RMC

"Un ministre condamné, ce n'est pas possible": poursuivi pour "déclaration incomplète de patrimoine", Alain Griset lâché par des membres du gouvernement

INDISCRETION RMC - "Le Journal du Off",  tous les matins 5h36 sur RMC: infos, coulisses, indiscrétions avec le service politique, pour tout savoir, tout comprendre à quelques mois de la présidentielle.

Un ministre sur la sellette. Le ministre chargé des PME Alain Griset est cité à comparaître le 22 septembre 2021 devant le tribunal correctionnel de Paris pour des omissions substantielles dans ses déclarations de patrimoine et d'intérêts lors de son entrée au gouvernement en juillet 2020.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), auprès de qui les membres du gouvernement doivent déclarer leur patrimoine, avait annoncé saisir la justice de son cas le 24 novembre 2020.

Selon nos informations RMC, Alain Griset semble déjà lâché par ses camarades du gouvernement.

Le ministre des PME apparaît "étonnamment confiant" alors qu'il doit comparaitre devant un juge dans une semaine jour pour jour. "C’est bizarre, il n’est quand même pas très inquiet... ou alors il est inconscient", juge un membre du gouvernement.

L’ancien artisan taxi, jugé en correctionnelle, est ainsi accusé d’avoir encaissé et dissimulé 171.000 euros sur son compte personnel. 

"C’est juste intenable", estime un de ses collègues. "On a déjà Eric Dupond-Moretti mis en examen, bientôt Véran... Mais un ministre condamné, ce n'est pas possible". Et ça passerait mal surtout à quelques mois de la présidentielle. 

Le service politique de RMC