RMC

Démission de Hulot: le lobbyiste des chasseurs Thierry Coste se défend d'avoir été indésirable à la réunion

La présence du lobbyiste des chasseurs Thierry Coste ce lundi aurait précipité la démission du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot. L'intéressé dément.

C'est l'homme qui aurait précipité la démission de Nicolas Hulot. Thierry Coste, lobbyiste des chasseurs, était présent à la réunion de ce lundi. En sortant, Nicolas Hulot se sent "trahi", selon un ami de longue date et décide, le soir même, de démissionner.

Thierry Coste, invité de Bourdin Direct, dément: "La rencontre s'est extrêmement bien passée. J'étais déjà à la réunion précédente avec Emmanuel Macron le 15 février. Rien de neuf sous le soleil. Nicolas Hulot savait que j'avais déjà rencontré le président de la République sur ce sujet".

"Nous sommes restés dix minutes à parler de tout et de rien"

"Quand il m'a vu, on s'est dit bonjour. Affaire réglée. Nous sommes restés dix minutes à parler de tout et de rien et nous sommes entrés en réunion. Huit personnes autour du président de la République donc un ministre d'Etat, vous pensez que le lobbyiste puissant que je suis est entré comme ça en douce à l'Elysée et que j'ai pu passer un tête à tête de deux heures avec Emmanuel Macron et un ministre sans avoir été invité? C'est juste une plaisanterie!", a-t-il encore relaté.

P.B.