"C'est catastrophique": au camping, le début des vacances pluvieux des vacanciers

Le début des vacances est vraiment maussade. Météo-France prévoit de la pluie partout cette semaine. Une ondée qui traversera la France de la Bretagne à la Champagne Ardennes.
L’Union des métiers de l’hôtellerie de la côte d’Émeraude autour de Saint-Malo et du Cap Fréhel, fait le constat en ce début juillet d’un taux d’occupation à la baisse dans les hôtels par rapport à l’année dernière.
Dans ce camping des Côtes-d’Armor, on fait un peu grise mine. Capuche sur la tête, Chantal traverse le camping.
“Là, c’est catastrophique. Je suis avec une de mes petites-filles et l’autre arrive jeudi. On espère que le temps sera quand même mieux pour faire tout ce qu’on a prévu. Et le principal, c’est d’aller à la plage parce que les enfants ne demandent que ça”, indique-t-elle.
Les enfants justement comme Malo ne risquent pas de prendre de coup de soleil. Et la garde-robe n’était pas prévue pour ce temps. “J’ai que des tee-shirts à manches courtes et des pulls, je n’en ai pas beaucoup”, indique le garçon.
Un taux d'occupation en forte baisse
Les repas eux se prennent sous l'auvent de la caravane pour Jacques et ses petits-enfants. “On s’occupe, on fait des jeux de société, on regarde un film…”, confie-t-il.
Et cette météo n’arrange pas Lucie Corbin, la gérante du camping Le Vallon aux Merlettes.
“En ce moment, on est à 70% quand même de taux de réservation, mais habituellement, on est complet en juillet et là, je pense que ce ne sera pas le cas. Par contre le fait d’avoir la piscine couverte ça nous ramène des réservations de dernières minutes malgré le temps”, indique-t-elle.
Le camping a aussi prévu tout un tas d’activités couvertes, dont des concerts, et des soirées galettes saucisse.