RMC
Météo

21 départements en vigilance orange pour canicule et orages

La sécheresse au lac des Brenets, dans le Doubs, le 22 juillet 2022

La sécheresse au lac des Brenets, dans le Doubs, le 22 juillet 2022 - Fabric COFFRINI - AFP

Les deux départements de Corse ont été placés en vigilance orange en raison d'importants orages. Désormais 21 départements sont en alerte orages.

Météo France a placé la Corse-du-Sud et la Haute-Corse en vigilance orange orages en raison d'un épisode intense attendus dans la nuit de vendredi à samedi. Météo France évoque une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque de phénomène violent".

"En seconde partie de nuit prochaine de vendredi à samedi, un passage pluvio-orageux actif balaiera les littoraux de la Corse avec fortes précipitations, grêle et rafales de vent. Il conviendra d’être attentif à cette situation", précise Météo France.

La Haute-Vienne, la Loire-Atlantique, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Lot, le Tarn-et-Garonne sont toujours en alerte orange en raison des fortes chaleurs.

G.D.