RMC

Canicule: quatre départements placés en vigilance rouge, une première historique

-

- - -

Les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et le Vaucluse sont placés en vigilance rouge pour la journée de vendredi à cause d'un "pic de chaleur exceptionnel".

Météo-France a placé en vigilance rouge à la canicule pour vendredi quatre départements du sud de la France: les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et le Vaucluse, en raison d'un "pic de chaleur exceptionnel".

Vendredi après-midi, sur le Gard, le Vaucluse, l'Hérault et le nord des Bouches-du-Rhône, Météo-France prévoit des températures atteignant fréquemment "42 à 45 degrés et des records absolus de températures maximales pourraient être battus". Au total, 80 départements sont placés en vigilance orange à la canicule vendredi.

Annulation des billets sans frais annonce la SNCF

De son côté, la SNCF permet aux voyageurs de reporter ou d'annuler leurs déplacements en TGV ou Intercités sans frais jusqu'à dimanche soir à cause des fortes chaleurs. 

"En raison de l'épisode caniculaire et pour assurer le confort et le bon déroulement du voyage, la SNCF donne la possibilité à ses clients qui le souhaiteraient de pouvoir différer leurs voyages en TGV et Intercités en échangeant leurs billets sans frais du jeudi 27 juin au dimanche 30 juin inclus", a indiqué une porte-parole.

L'échange ou le remboursement doit être fait avant le départ du train initial, a-t-elle précisé.

La rédaction avec AFP