RMC

Ruffin épingle les ministres en voiture pendant la canicule: "L'Etat ne fait rien et nous demande tout"

Les Grandes Gueules sont revenues ce jeudi sur la vidéo du député de La France insoumise François Ruffin qui a épinglé les ministres qui sont venus à l'Assemblée en voiture et en laissant tourner les moteurs.

"Il a tellement raison. Bravo François Ruffin !". Olivier Truchot a salué le coup de com' du député de La France insoumise ce jeudi dans Les Grandes Gueules. L'élu de la première circonscription la Somme a attendu les ministres devant l'assemblée et les a épinglé pour être tous arrivés en voiture en pleine épisode de canicule et de circulation différenciée dans la capitale.

"Ces ministres qui donnent des leçons à tout le monde pour la canicule ça la fout mal non?", renchérit l'animateur des GG. L’avocat-polémiste Gilles-William Goldnadel approuve: "François Ruffin, ce n'est pas ma came mais sur ce coup-là, il a raison."

"Ils se comportent comme des petits monarques, s’ils pouvaient venir en calèche ils le feraient"

Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, approuve également la démarche du député et charge durement ces ministres ne donnent pas l’exemple.

"L’Etat ne fait rien et par contre nous demande tout. Il a raison de pointer le manque d’implication des ministres. Ils se comportent comme des petits monarques, s’ils pouvaient venir en calèche avec des laquais qui leur font la révérence ils le feraient."

Blanquer reconnaît que Ruffin n'a pas tort

L’avocate Marie-Anne Soubré pointe quant à elle les réponses désagréables des ministres pris la main dans le sac par le député de la France insoumise. 

"Tout le monde est en dessous de tout, il y en a un seul qui sauve ce gouvernement et on peut le remercier c’est Jean-Michel Blanquer qui prend le temps de saluer, d’écouter ce qu’on lui dit et de dire: ‘Vous n’avez pas tort, pour une fois’. Tous les autres marquent un mépris."
James Abbott