RMC

Coup de chaud, puis baisse des températures: ce week-end, la météo va faire du yo-yo

Les prévisions météo de Géraldine de Mori pour le week-end.

Comment s'habiller ce week-end? La météo va jouer au yo-yo dès ce vendredi et jusqu'à lundi. Ainsi, aujourd'hui, c'est le réveil de l'été: il y aura de plus en plus d'éclaircies et les températures vont grimper... 

Ce vendredi, le temps sera chaud et généralement bien ensoleillé vendredi sur la moitié sud du pays, avec toutefois des orages à craindre sur le relief corse en matinée et quelques averses possibles dans l'après-midi sur les Pyrénées et les Alpes du Sud.

Ailleurs, la journée débutera sous un ciel souvent très nuageux avec un peu de pluie ou de la bruine de la Bretagne et des Pays de la Loire à la Belgique. Dans l'après-midi, la masse d'air s'assèchera et les éclaircies deviendront progressivement plus nombreuses.

Le matin, les températures iront de 13 à 16 degrés, jusqu'à 17 à 23 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 21 à 24 degrés près de la Manche, 24 à 29 degrés ailleurs, jusqu'à 30 à 34 degrés dans le sud. 

On attend même un pic de chaleur samedi... avant une dégringolade dès la soirée. Des orages, arrivant de la Bretagne, vont traverser toute la partie Ouest de l'Hexagone. Des averses un peu partout sont enfin attendues ce dimanche... Un temps de rentrée scolaire en quelque sorte.

Géraldine de Mori et Xavier Allain