Cyclone Belal à la Réunion: un SDF retrouvé mort à Saint-Gilles

Le cyclone Belal a fait une première victime. La préfecture de La Réunion annonce ce lundi 15 janvier à 8h (heure métropolitaine) la mort d'une personne dans la localité Saint-Gilles. Il s'agit d'une personne "sans domicile fixe", qui ne s'est pas mise à l'abri selon la préfecture.
Selon le dernier point de situation des services de l'Etat sur place, quatre patients ont été accueillis dans des "centres de vie", 636 personnes se trouvent dans des centres d'hébergement, et 104 personnes ont été évacuées de façon préventive.
La population confinée
De fortes houles sont également constatées par les services de la préfecture, avec des vagues de 8 mètres en moyenne et des pluies intenses, ce qui "génère des risques de crue importantes sur toute l’île".
Le préfet demande ainsi à la population de se "tenir informée" et de "rester confinée".
D'autant que les accalmies qui sont parfois constatées à certains endroits de l'île ne sont pas synonymes de fin du phénomène.
En effet, le passage de l'œil du cyclone fait que la situation météorologique se calme avant de reprendre de plus belle. "Les vents violents vont reprendre de façon brutale après", prévient la préfecture.
> Retrouvez ici notre direct consacré au suivi de la situation à La Réunion