Inondations dans le Doubs: "Le danger est sous-estimé par les riverains"
Le département du Doubs est toujours placé en vigilance rouge par Météo-France. Dans la rue principale, les trottoirs ont disparu sous les eaux. La place du village ressemble à une gigantesque piscine qui attire de nombreux curieux. Pierrot, 7 ans, est impressionné mais garde le sourire: "C'est très très haut. On pourrait se noyer si c'était encore plus haut donc vaut mieux ne pas y aller".
La circulation est interdite mais des habitants s'aventurent malgré tout dans les rues nous fait remarquer un pompier: "Regardez où ils sont! Ils sont juste là" en montrant un groupe de jeunes femmes, avant de leur demander: "Vous faites quoi mesdames? Il ne faut pas revenir, c'est trop dangereux". Pour éviter les accidents, les pompiers patrouillent sans relâche.
Le danger est sous-estimé par de nombreux riverains selon le commandant Sébastien Frédigue: "C'est essentiellement de la méconnaissance du danger même si l'eau est stagnante ou paraît stagnante. On ne peut pas estimer sa hauteur et surtout on ne sait pas l'état du sol et donc cela crée des pièges. Si vous mettez le pied dans une bouche d'égout, s'il n'y a plus de plaque, c'est un risque de noyade assuré". Une quarantaine de pompiers continueront de sécuriser la ville jusqu'à ce que la décrue s'amorce.