RMC

Météo: trois départements en vigilance orange pour la neige et les crues

Des chutes de neige sont prévues dans les Pyrénées (Photo d'illustration).

Des chutes de neige sont prévues dans les Pyrénées (Photo d'illustration). - Stefan Puchner - DPA - AFP

Trois départements sont placés en vigilance orange ce mercredi soir par Météo-France. Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées pour neige-verglas et les Landes pour les crues.

Des nouveaux départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France ce mercredi soir, pour la neige et le verglas. Il s'agit des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Des perturbations y sont attendues à partir de 18h localement et jusqu'en fin de nuit de mercredi à jeudi.

Les Landes ont aussi été placées en vigilance orange, mais pour les crues, notamment en ce qui concerne l'Adour moyen.

La neige se dirige vers les Pyrénées

En début d'après-midi ce mercredi, des flocons de neige sont tombés à Bordeaux et aux alentours.

"Un passage neigeux a traversé la Gironde, localement 2 à 3 cm ont été observés. Il se décale maintenant vers les Pyrénées et la région toulousaine", précise Météo-France dans son bulletin.

Pour la journée de jeudi, les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées restent en vigilance orange jusqu'à 6h du matin.

Il y a une assez bonne confiance sur le scénario et les chutes de neige sur les Pyrénées-Atlantiques mais des incertitudes sur les quantités attendues, notamment sur l'ouest du département en fonction du refroidissement plus ou moins marqué au cours de la nuit", ajoute Météo-France.

LP et AB