Après deux ans de galère, les stations de ski font le plein pour le mois de février
Plus que deux jours avant le début des vacances d’hiver. Ça commence dès vendredi pour les élèves de la zone B. En station de ski, on a le sourire, il y a de la neige, ces vacances s’annoncent très bonnes sur les pistes et dans les hôtels.
Selon nos informations, l’occupation des hébergements en montagne pour ces vacances est en augmentation de 2,5 points pour ces vacances par rapport à la saison 2019-2020 d'après l'Observatoire national des stations de montagne.
>> A LIRE AUSSI - Covid: faut-il dédommager les stations de ski habituellement remplies d'Anglais?
"On attaque ces vacances de février avec confiance et sérénité"
Sur les sommets pyrénéens, le soleil brille, le manteau de neige est idéal, ne manque plus que les skieurs. Et ça tombe bien, ils sont au rendez-vous des vacances d’hiver, notamment du côté de la station d’Ax 3 Domaines selon son directeur marketing, Jacques Murat.
“On a réalisé de très belles ventes par rapport à l’année 2019-2020. On a vendu 20 à 25% de forfaits séjours. On attaque ces vacances de février avec confiance et sérénité”, appuie-t-il.
Une fréquentation en hausse de 50% dans certaines stations
La tendance se confirme partout. 82% de taux d’occupation des hébergements de montagne en moyenne pour ces vacances. De quoi donner le sourire à Fabrice Boutet, directeur de plusieurs stations dont celle des Deux-Alpes.
“Les réservations sont excellentes et on commence à voir poindre nos amis britanniques donc ce qui fait qu’on va être sur nos chiffres de 2019-2020 qui était une année record”, assure-t-il.
Même la moyenne montagne en profite. Alain Speck le constate dans son magasin de location au Markstein dans les Vosges.
“Sur le massif vosgien, on peut envisager une augmentation de la fréquentation de 50% par rapport à une année normale. Les gens ont pris l’habitude d’aller dans les Vosges pour faire à la fois du ski, mais aussi de la raquette, du ski de fond ou même de la marche tout simplement”, indique-t-il.
Un engouement pour la montagne plus que bienvenu pour les acteurs du secteur, après 20 mois d’activité en dents de scie.