RMC

Débat présidentiel: "Marine Le Pen a tout foiré, elle a été nulle du début à la fin"

Après le débat de l'entre-deux-tours face à Emmanuel Macron ce mercredi soir, Marine Le Pen était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce jeudi afin de défendre son programme. A-t-elle convaincu les auditeurs et téléspectateurs? Pas Damien qui l'a vertement critiqué.

Avantage Emmanuel Macron. Selon un sondage Elabe pour BFMTV réalisé à l'issue du débat de l'entre-deux-tours, le candidat du mouvement En Marche! a été jugé le plus convaincant par 63% des téléspectateurs tandis que 34% ont indiqué leur préférence à Marine Le Pen. Il faut dire que même les indécis qui pensaient voter pour la candidate frontiste ont été déçus de sa prestation. C'est en tout cas ce qu'explique Damien ce jeudi sur RMC après l'interview de Marine Le Pen par Jean-Jacques Bourdin.

"J'ai regardé le débat, j'ai écouté son interview de ce matin. Hier soir, on était une douzaine à la maison. Il y avait des fillonistes, des mélenchonistes mais pas de macronistes parce qu'on est tous contre Macron, indique ce chauffeur routier vendéen. Et les fillonistes et mélenchonistes n'attendaient qu'une chose: que Marine Le Pen donne des explications claires pour qu'ils fassent un pas vers le FN. Mais hier, elle a tout foiré".

Du coup que vont faire ces indécis? "Comme moi, on ira à la pêche", assure Damien avant de s'expliquer: "Je suis contre Macron. Hier, Marine Le Pen a tout foiré. Elle a donné des explications que ce matin alors qu'il aurait fallu les donner hier parce que les gens n'ont pas forcément regardé BFMTV ce matin. C'est vraiment n'importe quoi. Je ne sais pas qui sont ses conseillers mais franchement ça a été très mal fait". Et d'insister:" Franchement, elle a été nulle du début à la fin. Pourtant j'étais prêt à aller à voter pour elle dimanche. Mais là, non, ce n'est pas possible".

Maxime Ricard avec Jean-Jacques Bourdin