RMC

Incendie dans les Bouches-du-Rhône: "On a cru que notre maison allait y passer"

-

- - La fumée de l'incendie visible depuis Saint-Cyr-sur-Mer, dans le département voisin du Var - Capture d'écran BFMTV

Un nouvel incendie a ravagé près de 250 hectares dans les Bouches-du-Rhône, a proximité d'Aubagne. Dimanche, le feu était fixé mais n'était pas encore maîtrisé.

Les Bouches-du-Rhône ont à nouveau été en proie aux flammes. Plus de 500 pompiers ont été mobilisés toute la nuit près d'Aubagne. Le feu est fixé mais n'est pas toujours maitrisé. Des moyens aériens ont été mobilisés, mais le vent risque de compliquer les opérations. Près de 250 hectares de végétation sont déjà partis en fumée.

Gilles, habitant d'Aubagne, a eu une grosse frayeur: "Parti à deux kilomètres de chez nous, l'incendie était assez important. On a cru que notre maison allait y passer. On s'apprêtait à partir, quand on a vu que le feu allait nous épargner au dernier moment", assure-t-il.

"On veut déforester pour protéger la forêt"

Excédé par les ravages des incendies qui ont touché la région, François De Canson maire de La Londe-les-Maures dans le Var, souhaite passer à l'action.

"Aujourd'hui, je crois qu'il serait important de positionner des plantations de vignes ou des oliveraies. Ce sont des pare-feu naturels. On veut déforester pour protéger la forêt", assure l'élu au micro de RMC.

Depuis le début de l'été, plus de 7000 hectares sont partis en fumée en France, dont plus de la moitié dans le Var.

Elodie Messager (avec G.D.)