Les Niçois profitent de la douceur avec un bain de Noël

Temps exceptionnellement doux pour Noël dans le sud de la France avec des températures allant jusqu'à 19 degrés. À Nice, certains célèbrent Noël avec un petit bain dans la mer avant d’aller festoyer avec leur famille.
Un maillot de bain, un bonnet, pas besoin de plus pour Paul qui monte sur son rocher et plonge immédiatement dans l’eau. C’est parti pour 20 minutes de crawl.
"C’est une coutume de se baigner un 24 décembre pour les Niçois, tout le monde le sait, mais moi, je me baigne assez régulièrement, tous les deux ou trois jours. Ca réveille le corps, ça fait du bien", indique-t-il.
Allongé sur sa serviette, encore en maillot de bain, Jean-Yves a écourté sa baignade, mais il l’assure, ce n’est pas à cause de la température de l’eau. "Ce sont les vagues qui me dérangeaient, mon bain a été écourté sinon j’aurais nagé, là, j’ai nageotté disons. Évidemment qu’on est bien et puis ça va durer les 15 prochains jours comme ça, avec de la douceur", indique-t-il.
Noël dans le jardin
Depuis des années et en toute saison, Florent vient nager ici. Pas question de changer ses habitudes de sportif même pendant les fêtes.
"Je vais nager 15 minutes à peu près. J’ai mis la combi pour pas que les muscles ne se contractent trop comme ça, je peux rester un peu plus longtemps. Ça ouvre l’appétit disons. C’est pour ça là, j’essaye de me creuser un peu le ventre pour ensuite pouvoir engloutir un maximum", ironise le nageur.
Et avec ces températures plutôt douces, certains Niçois envisagent même de fêter Noël dans leur jardin.