RMC
Les Grandes Gueules

Noël: les sujets à ne pas aborder à table selon les Grandes Gueules

placeholder video
Vous voulez éviter la prise de bec avec votre cousin, votre beau-père ou votre soeur, peut-être vaut-il mieux éviter certains sujets pendant le repas de Noël.

La prise de bec autour du foie gras ou du chapon à Noël, ça peut arriver très vite. Si c’est une fête familiale, les sujets de conversation et les avis divergeant peuvent échauffer les esprits. Alors de quoi peut-on parler et de quoi ne peut-on pas parler pendant le repas de Noël ? 

Pour les Grandes Gueules, il quelques sujets à évite ce mardi soir.

"Si vous avez un tonton cheminot, éviter d’aborder la grève. Si votre cousine et vegan, ne dîtes pas que vous aimez la corrida et le foie gras à table parce que sinon elle risque de faire la gueule. À votre beau-frère qui est macroniste, ne lui dîtes pas qu’il est hors sol, que c’est le président des riches. Même pour Greta Thunberg, dans une discussion, il y aura des anti et des pour", énumère Olivier Truchot. 

"c'est les GG puissance mille"

Pourtant, pour certains, ces sujets seront inévitables. Comme pour Zora Bitan.

"Lors d’un repas dimanche, on est parti d’un reportage sur le Paris de 1900, on a poursuivi sur la colonisation et le tweet de Macron, et on a terminé sur Greta Thunberg. C’était les GG puissance mille", s’amuse la chroniqueuse. 

Pour Jacques Maillot le sujet du débat, est déjà écrit: "Il va y avoir un débat entre les macronistes du premier tour et ceux qui n’ont voté qu’au deuxième tour pour Macron. Il va y avoir un débat sur les cocus du macronisme, parce que de ce côté-là, il y en a un paquet. Dans ma famille, j’en ai plein qui râlent, qui disent qu’il n’est pas meilleur que les autres...", confie-t-il. 

Guillaume Descours