400.000 professionnels de plus de 55 ans, très exposés au virus, vont pouvoir bénéficier de la vaccination

- - RMC
Près de 12 millions de Français ont reçu une première injection de vaccin. Et pour accélérer encore un peu la cadence, le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi que 400.000 professionnels de plus de 55 ans, considérés comme très exposés au virus, allaient bénéficier en priorité de la vaccination.
Parmi eux des professeurs des écoles, collèges et lycées, assistants maternels, gendarmes, policiers nationaux et municipaux. Dès ce week-end, les Agences Régionales de Santé vont lister les centres où des créneaux sont disponibles.
Accélérer la vaccination en France
Pour les enseignants, par exemple, tout sera consultable sur le site des académies. Concrètement, si vous êtes concernés, il vous suffira de vous rendre dans un centre pour vous faire vacciner avec votre carte vitale et un justificatif, une carte professionnelle, pour les fonctionnaires, une déclaration sur l'honneur et un bulletin de salaire pour les autres.
>> A LIRE AUSSI - Vaccin: "créneaux dédiés" dès ce week-end pour les enseignants et policiers de plus de 55 ans
D'autres professionnels, particulièrement exposés au virus, pourraient à leur tour bénéficier de ce dispositif privilégié. Une concertation va s'ouvrir entre le ministère du Travail et les partenaires sociaux, dans les prochains jours.