RMC

5ème vague de Covid et variant Omicron: Jean-François Delfraissy répond à Jean-Jacques Bourdin

"Simplifier l'accès aux tests Covid-19 et les rendre plus faciles et totalement gratuits": Jean-François Delfraissy était sur RMC

"Simplifier l'accès aux tests Covid-19 et les rendre plus faciles et totalement gratuits": Jean-François Delfraissy était sur RMC - RMC

ÉVÉNEMENT RMC - Le Président du Conseil Scientifique sera en direct sur RMC jeudi dès 8h30.

Il n'y a pas de "solution miracle" pour freiner la vague actuelle de Covid, a prévenu mercredi Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, appelant à vite se faire revacciner et mieux respecter les gestes barrières avant que se répande le variant Omicron. 

Au lendemain de son audition par les députés, Jean-François Delfraissy sera interrogé par Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi 2 décembre dès 8h30, en direct sur RMC et BFMTV. 

>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<

Face aux députés, Jean-Claude Delfraissy a jugé crucial de mieux respecter les gestes barrières, comme le port du masque, citant des prévisions publiées en début de semaine par l'institut Pasteur. Selon celles-ci, il suffit de respecter un peu mieux actuellement ces gestes pour réduire considérablement le sommet des hospitalisations prévu pour le début 2022 et a, par ailleurs, souligné les incertitudes liées au nouveau variant Omicron, identifié en Afrique du Sud, en rappelant que l'on ignorait encore tout de sa dangerosité et de sa contagiosité.

Il est probable que les vaccins existants soient moins efficaces face à Omicron, a admis M. Delfraissy, mais "on ne sait absolument pas à quel niveau ça va se situer".

Autant de sujets sur lequel il sera interrogé en direct sur RMC et BFMTV ce jeudi dès 8h30.

>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<

La rédaction de RMC