RMC
Santé

Coronavirus: près de 20.000 morts en France, le nombre de patients hospitalisés encore en baisse

placeholder video
L'épidémie de coronavirus a fait au moins 19.323 morts en France depuis début mars, soit 642 de plus en 24 heures, mais le nombre de patients hospitalisés et en réanimation poursuit sa décrue.

Le bilan reste donc très lourd, avec 642 morts de plus en 24 heures portant le nombre total de morts à 19.323. Mais pour la dixième journée consécutive, le nombre de patients en réanimation est en baisse. On compte 220 malades de moins en service de réanimation en une journée.

Idem pour le nombre de patients hospitalisés, qui baisse depuis 3 jours maintenant, et avec 550 malades de moins en 24h.

"La lente décrue continue" se félicite la direction générale de la santé. "Ne relâchons pas nos efforts, le confinement commence à porter ses fruits", insiste le directeur général Jérôme Salomon.

Point de situation ce dimanche après-midi

En effet, si les besoins de matériel et de personnel baissent dans les services de réanimation, ils restent très supérieurs aux besoins habituels. Au début de la crise seuls 5.000 lits existaient dans ces services. Ils accueillent aujourd'hui encore près de 6.000 personnes. 

Edouard Philippe et le ministre de la Santé, Olivier Véran, donneront une nouvelle conférence de presse ce dimanche après-midi, pour dresser un point détaillé de la situation.

Thomas Larabi