Covid-19: fermeture des écoles pour 3 semaines, ce qu'il faut savoir

- - -
Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi la fermeture des écoles pour 3 semaines. Les vacances scolaires de printemps se dérouleront sur tout le territoire du 12 au 26 avril afin de tenter de limiter en France la circulation de l'épidémie de coronavirus.
"Je sais que cette réorganisation implique de changements profonds pour les parents d'élèves et pour les familles, mais c'est la solution la plus adaptée pour freiner le virus, tout en préservant l'éducation et donc l'avenir de nos enfants", a plaidé le chef de l'Etat lors d'une allocution télévisée.
Les cours seront en distanciel la première semaine, les deux semaines suivantes seront des semaines de vacances et lors de la quatrième semaine, les cours seront assurés en distanciel dans les collèges et lycées uniquement et en présentiel dans les écoles élémentaires.


Les étudiants pourront bénéficier d'une journée de cours chaque semaine
Concernant l'enseignement supérieur, les étudiants qui le souhaitent pourront continuer pendant le mois qui vient à se rendre à l'université "pour une journée de cours par semaine", a annoncé le président Emmanuel Macron.
La solution retenue pour l'enseignement est "la plus adaptée pour freiner le virus, tout en préservant l'éducation et donc l'avenir de nos enfants", a ajouté le chef de l'Etat lors d'une allocution télévisée.
A LIRE AUSSI - Le gouvernement élargit le confinement à tout le territoire, les déplacements entre les régions autorisés ce week-end de Pâques