RMC

INFOGRAPHIES - Couvre-feu, réouvertures, jauges, lieux sportifs... En un clin d'oeil, découvrez le calendrier du déconfinement

Emmanuel Macron s’exprimera ce soir à 20h. Si les écoles ferment, êtes-vous prêts à refaire l’école à la maison?

Emmanuel Macron s’exprimera ce soir à 20h. Si les écoles ferment, êtes-vous prêts à refaire l’école à la maison? - AFP

Le président de la République doit détailler le plan de déconfinement ce vendredi devant les Français. Un déconfinement qui se fera par étapes.

Emmanuel Macron annoncera un calendrier progressif de déconfinement en quatre étapes, du 3 mai au 30 juin, dans son interview à la presse quotidienne régionale, selon les informations de plusieurs médias.

>> A LIRE AUSSI - Les terrasses et commerces rouvriront le 19 mai, fin du couvre-feu progressive: Macron dévoile le calendrier du déconfinement

Le 3 mai, collèges et lycées pourront rouvrir et cette date marquera également la fin de la limitation des déplacement dans les 30 kilomètres autour de son domicile. En revanche à cette date le couvre feu à 19h sera maintenu. 

-
- © RMC

Le couvre-feu sera notamment décalé à 21h00 le 19 mai, à 23h00 le 9 juin et sera levé le 30 juin, selon Europe 1 et Ouest-France, qui faisait partie des titres ayant participé à l'interview du président de la République.

Le chef de l'Etat annoncera entre autres la réouverture des terrasses, musées, cinémas, théâtres et salles de spectacle le 19 mai avec des jauges limitées, et la réouverture des cafés et restaurants avec des tables de six personnes maximum le 9 juin.

-
- © RMC
-
- © RMC

Le 30 juin, avec la levée du couvre-feu seront également supprimées les limites de jauge selon la situation sanitaire locale dans les établissements recevant du public, dira également Emmanuel Macron, selon les extraits de cette interview.

-
- © RMC
La rédaction RMC