"Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder": Emmanuel Macron assume sa stratégie en plein débat sur le pass vaccinal

C’est peut-être une phrase qui tombe au pire des moments, en plein débat, déjà très houleux, sur le pass vaccinal à l’Assemblée nationale. Pourtant, dans un entretien au Parisien publié mardi soir, le président de la République a déclaré de façon très crue vouloir mener la vie dure aux personnes non-vaccinées.
"Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder et donc on va continuer de le faire jusqu'au bout": voilà ce que répond Emmanuel Macron à une infirmière en colère.
>> A LIRE AUSSI - Covid: Olivier Véran évoque "pas loin" de 300.000 nouvelles contaminations en 24h
"L'envie" est là pour 2022
Le chef de l'Etat assume de rendre la vie impossible aux non-vaccinés. "C'est ça, la stratégie” dit-il avant de dérouler la longue liste des restrictions qui attend les réfractaires au vaccin à partir du 15 janvier. “Vous ne pourrez plus aller au restaurant, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné", énumère-t-il.
Dans cette longue interview, Emmanuel Macron est aussi interrogé sur ses intentions pour 2022. “Vous présenterez-vous à la présidentielle?" lui demande un lecteur. "Il n'y a pas de faux suspense. J'ai envie", répond le chef de l'Etat qui précise qu'il n'a pas encore tranché. "Cette décision se consolide en mon for intérieur”, précise-t-il.