Pas éligibles à la vaccination, les enfants peuvent-ils participer à certains évènements?
"Mon fils a 11 ans" me dit Elodie, il n’est pas éligible à la vaccination. Du coup, est-ce qu'il peut quand même aller au stade, et si oui est-ce qu'il doit effectuer un test PCR ?
>> A LIRE AUSSI - Entrée en vigueur du "pass sanitaire": ce qu'il faut savoir
J'ai demandé ce qu'il en était au ministère chargé du numérique qui gère tout ce qui relève du Pass Sanitaire puisque pour les gros événements de plus de 1000 personnes, les matchs de foot, les discothèques, il faut un pass désormais. Mais effectivement quid des enfants ? Et voilà la réponse que j'ai obtenue.
Pas de test PCR non plus
Les moins de 11 ans ont accès aux événements soumis au Pass sanitaire, mais sans présentation du pass. C'est-à-dire qu'ils n'ont pas évidemment à se faire vacciner, mais pas non plus à faire de test PCR ou antigénique.
Par contre, pour les professionnels, le seuil des 1000 personnes pour déclencher l'obligation de présentation d'un Pass inclut absolument tout le monde, y compris les moins de 11 ans. Mais en ce qui concerne le fils d'Elodie, pas besoin de passer de test avant d'aller au stade. Prenez quand même sa pièce d'identité Elodie pour pouvoir prouver qu'il y a moins de 11 ans au cas où.