RMC

Entrée en vigueur du "pass sanitaire": ce qu'il faut savoir

Le controversé "pass sanitaire" entre vigueur ce mercredi pour les évènements regroupant plus de 1.000 personnes.

Ce mercredi 9 juin marque a ussi l'entrée en vigueur du pass sanitaire. Le précieux sésame sera nécessaire pour toutes les personnes âgées de 11 ans ou plus qui veulent assister à un certain nombre d'événements festifs, culturels et sportifs regroupant 1.000 personnes ou plus.

Sont concernés les lieux dits statiques comme les festivals, les salons professionnels ou les stades. Pas besoin de "pass sanitaire" pour aller au théâtre, au cinéma ou au restaurant.

3 cas de figure pour l'avoir

Pour bénéficier de ce précieux sésame il y a 3 cas de figure : être totalement vacciné depuis deux semaines, présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, ou alors avoir un certificat de rétablissement du Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Pour l'obtenir c'est très simple: vous avez une feuille, un PDF ou un QR code qui vous a été remis lors de votre vaccination, vous pouvez tout retrouver sur l'application Tousanticovid. Les certificats de test PCR eux sont disponibles sur la plateforme de l'assurance maladie.

>>> A LIRE AUSSI - INFOGRAPHIE - Salles de sport, café en salle et couvre-feu: quoi de neuf pour cette deuxième vague des réouvertures?

Romain Poisot (avec J.A.)