RMC

Les discothèques pourront rouvrir à partir du 9 juillet avec un pass sanitaire

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - AFP

Les clubs pourront rouvrir le 9 juillet avec un pass sanitaire.

Après 15 mois de fermeture, les patrons de boites de nuit vont pouvoir rallumer les projecteurs, monter le son et accueillir les fêtards. Le ministre des PME Alain Griset a annoncé ce lundi une date pour la réouverture des boîtes de nuits. Discothèques et clubs pourront donc accueillir à nouveau du public dès le 9 juillet.

Une tenue correcte et un pass sanitaire seront exigés. Pour entrer en boite de nuit, il faudra présenter une attestation de vaccination ou un test PCR négatif de moins de 48 heures.

"Le président a choisi cette journée pour annoncer la réouverture des discothèques à compter du 9 juillet prochain, avec un accès réservé à ceux qui pourront produire un pass sanitaire", a déclaré Alain Griset lundi, à l'issue d'une réunion à l'Elysée avec les représentants du secteur, précisant que la capacité d'accueil sera réduite à "75% des normes habituelles en intérieur". Le masque ne sera pas obligatoire, mais recommandé.

Les concerts debout pourront également reprendre le 30 juin, a assuré la ministre de la culture Roselyne Bachelot "avec une jauge de 75% dans les établissements en intérieur, et jauge de 100% en extérieur", a-t-elle assuré depuis l'Elysée.

La rédaction avec AFP