RMC

Près de 90% des lits de réanimation occupés en France

RMC
La situation sanitaire se dégrade de jour en jour.

Le taux d'occupation des services de réanimation était vendredi "d'environ 89%" dans le pays confronté à une troisième vague de l'épidémie de Covid-19, a indiqué lundi à l'AFP la Direction générale de la santé de l'offre de soins (DGOS).

"Le 26 mars 2021, le taux d'occupation national des services de réanimation est d'environ 89%, soit environ 6.833 lits occupés (patients Covid et non-Covid) sur 7.665 lits", a précisé à l'AFP la DGOS ajoutant que "la montée en charge des capacités se poursuivait dans toutes les régions".

Les niveaux de la seconde vague dépassés 

Le nombre de patients atteint du Covid-19 hospitalisés en réanimation en France était lundi de 4974, dépassant le pic de la seconde vague atteint le 16 novembre, avec 4.903 malades du Covid en réanimation.

Selon les chiffres de la DGOS, 1.781 de lits de réanimation étaient ouverts vendredi en Ile-de France, 902 en Hauts-de-France, 793 en Provence-Alpes-Côte d'Azur et 789 en Auvergne-Rhône-Alpes.

>> A LIRE AUSSI - Vers un reconfinement?: "Dans tous les cas, le mois d'avril va être épouvantable", prévient le chef d'un service de réanimation

La rédaction avec AFP