RMC
Santé

Quand la vaccination devient un outil de séduction aux Etats-Unis

placeholder video
LES 3 HISTOIRES DE CHARLES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.

Le vaccin contre le Covid-19 en passe de devenir un nouvel atout sur les sites de rencontres. Ce n’est pas encore forcément le cas en France, où la majorité des personnes vaccinées ont plus de 75 ans, et ne sont pas forcément des experts du “swipe” sur Tinder.

En revanche, aux Etats-Unis, le vaccin est devenu un argument de drague. De plus en plus d’hommes affichent dans leur profil le fait qu’ils sont, je cite, "totalement sûrs pour contact rapproché".

>> A LIRE AUSSI - Dax, Villefranche... Pourquoi le hôpitaux sont de plus en plus touchés par des cyberattaques

Avoir été vacciné n'empêche pas forcément la transmission

Ainsi, 43% des quelques 1500 utilisateurs de la plateforme de rencontres "Coffee Meets Bagel" interrogés, se disaient davantage attirés par une personne qui se déclarait vaccinés.

Sur Twitter, un homme a affirmé avoir récemment subi "le vent le plus 2021", lorsqu'un homme vacciné sur un site de rencontre lui a asséné: "T'es cool, mais j'ai trouvé quelqu'un qui est aussi vacciné!"

On peut déjà imaginer qu’il existera bientôt une application de rencontres réservée aux vaccinés. Même si, attention, on n’a pas encore assez de recul pour savoir si le fait d’être vacciné empêche de transmettre le virus.

Charles Magnien