Quels sont les symptômes du variant Omicron?

- - AFP
On connaissait déjà la fièvre, les courbatures, ou les maux de tête comme symptômes du Covid-19 mais à chaque variant son lot de nouveautés. Et le très contaminant variant Omicron, désormais majoritaire en France, n'échappe pas à la règle.
En début de semaine par exemple c'est un médecin britannique qui alertait sur une nouvelle manifestation récurrente du variant chez les enfants et adolescents: 15% d'entre eux présentent des éruptions cutanées inhabituelles, c'est en tout cas ce qu'il a pu constater chez ses patients.
Pas de perte du goût et de l'odorat?
Autre symptôme particulier d'Omicron, de fortes sueurs nocturnes, un réveil au milieu de la nuit dans des draps trempés, tout comme une fatigue extrême.
Certains positifs au nouveau variant ont également ressenti des symptômes proches de ceux de l'angine, gorge qui gratte ou douloureuse. Enfin différence significative avec les précédents variants : Omicron ne semble pas causer la perte du goût et de l'odorat.
>> A LIRE AUSSI - "Pas de grosse toux comme avec les autres variants": la théorie d'Omicron plus contagieux mais moins dangereux se précise