RMC

Vers l'ouverture de "vaccinodromes XXL" début avril: comment ça marche?

Le gouvernement veut accélérer la vaccination des Français en ouvrant des vaccinodromes. A Marseille, le Stade Vélodrome devrait être utilisé à ces fins.

Après le succès de la campagne "express" de vaccination massive, le week-end dernier, le gouvernement veut développer "des grands pôles", qui devraient être ouverts très rapidement. 

Des grands pôles, un ou deux par départements, qui pourraient être mis en place dès le début du mois d'avril et amenés à être ouverts, 7 jours sur 7. Le ministère de la Santé vante "une montée en charge" alors qu'aujourd'hui, la vaccination ne suffit pas à lutter contre la hausse du nombre de patients soignés en réanimation.

>> A LIRE AUSSI - Le Danemark et la Norvège suspendent le vaccin AstraZeneca après des problèmes chez des patients

Le Vélodrome à Marseille désigné, des discussions en cours à Paris

Objectif : vacciner en masse, 30 millions de Français d'ici à la fin du mois de juin. La France recevra plus de 2 millions de doses par semaine dès le début du mois d'avril.

Selon nos informations, des discussions sont actuellement en cours avec la mairie de Paris, pour mettre en place ces grands pôles de vaccination probablement sur le même modèle que celui qui va ouvrir ses portes dès lundi au sein du stade Vélodrome à Marseille... 

Le gouvernement refuse encore le terme de "vaccinodromes", un terme qui colle à la peau de l'échec de la vaccination dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de grippe H1N1. Pour l'instant, plus de 4 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin et 2 millions les deux injections.

>> A LIRE AUSSI - Pourra-t-on choisir la marque de son vaccin?

Paul Barcelonne (avec Guillaume Dussourt)