Benjamin Cauchy, porte-parole des "gilets jaunes": "Bloquer tout ce qui fera réagir le plus rapidement le gouvernement"
Le
Benjamin Cauchy, porte-parole des "gilets jaunes" était l’invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce lundi. Il a détaillé les actions de blocage à venir.
Les blocages ne font que commencer. C’est ce qu’a affirmé ce lundi matin, Benjamin Cauchy, l’un des porte-paroles des "gilets jaunes". Il a précisé sur RMC l’agenda des manifestants pour les prochains jours.
"A partir de ce matin, avec les transporteurs indépendants et les chauffeurs salariés, nous avons d’ores et déjà entamé le blocage de dépôts de carburant. Il y en a à peu près une dizaine en France. Plusieurs dizaines de centrales logistiques sont déjà bloquées: le dépôt logistique de Perpignan par exemple. Ce qu’on va faire aujourd'hui c’est évidemment maintenir la pression sur les artères et les centres économiques les plus importants".
"Le gouvernement nous entend d’une seule oreille mais il ne nous écoute pas"
Un seul but pour les "gilets jaunes": bloquer "tout ce qui fera réagir le plus rapidement le gouvernement".
"Le gouvernement nous entend d’une seule oreille mais il ne nous écoute pas. On veut la suspension de ce supplément de taxes sur les carburants, un moratoire sur la fiscalité qui nous permettrait à budget constant, de voir où on peut trouver de nouvelles recettes qui n’empiètent pas sur un pouvoir d’achat suffisamment érodé dans le portefeuille des Français. On veut une revalorisation du SMIC".