Les "Gilets jaunes" bloquent "une dizaine de dépôts de carburants"

Après les ronds-points et certains axes routiers, lundi matin, les "Gilets jaunes" bloquent une "dizaine de dépôts de carburants" a annoncé Benjamin Cauchy, porte-parole des manifestants sur RMC.
Face à Jean-Jacques Bourdin, il a expliqué vouloir "désormais bloquer les raffineries et les dépôts industriels pour avoir un impact économique afin que le gouvernement réagisse le plus rapidement possible".
Dans les faits, et selon les informations dont dispose RMC, plusieurs sites pétroliers ont vu leur accès restreints.
Depuis dimanche soir, une centaine de "gilets jaunes" ont bloqué les accès au dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, empêchant le passage des camions. Même situation à la raffinerie de Portes-lès-Valence, selon une auditrice qui est sur place.
Des manifestants ont bloqué ce matin les accès des raffineries de Fos-sur-Mer, de Port de la Pallice-La Rochelle ainsi que celle de Lespinasse, près de Toulouse.
La carte des blocages
A travers la France, les manifestants étaient quelque 46.000 dimanche sur environ 150 sites, selon le ministère. Ils étaient 290.000 avec un gilet jaune sur le dos la veille.
Qu'en est-il dans votre ville, votre région? Votre département est-t-il impacté par ce mouvement? Le site blocage17novembre.com dresse une nouvelle carte des points de blocage.