RMC
Transports

Grève SNCF: le détail de la circulation des trains TGV Inoui, Ouigo et Intercités ce week-end

placeholder video
La direction de SNCF Voyageurs et de TGV-Intercités a précisé ce mercredi son plan de circulation en vue de la grève de ce week-end qui sera très suivie chez les chefs de bord.

Des précisions et des "excuses" pour la gêne occasionnée. La SNCF Voyageurs a apporté des précisions ce mercredi 14 février sur l'état de la circulation des trains ce week-end, marqué par une grève des contrôleurs qu'elle juge "incompréhensible". Lors d'une conférence de presse organisée dans l'après-midi, le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet a assuré que l'objectif d'un TGV sur deux qui circulera ce week-end sera "tenu".

Les trains circuleront sur toutes les lignes TGV, même s'il y aura "moins de trains", et l'objectif est d'avoir autant de Ouigo que de TGV Inoui. La desserte des Alpes en vue des vacances d'hiver est également citée dans les "priorités" de ce week-end, tout comme le service de transports des jeunes.

Trois chefs de bord sur quatre en grève

Malgré la grève suivie par "trois chefs de bord sur quatre", il y aura donc "grâce à des renforts", à partir de vendredi, 1 TGV Inoui sur 2 en circulation, 1 TGV Ouigo sur 2, 1 Intercités sur 2, jour et nuit, et le train de nuit vers Briançon circulera, précise ce mercredi Alain Krakovitch, le directeur de TGV-Intercités.

Par ailleurs, 100% des "Ouigo trains classiques" circuleront. Pour les trains internationaux, le service sera perturbé "de façon variable" selon Alain Krakovitch qui invite à se renseigner chez les transporteurs comme Eurostar (Londres, Bruxelles...), Lyria (Suisse).

Des propositions de solutions seront apportées aux voyageurs qui seront tous prévenus de l'état de circulation de leur train potentiellement perturbé entre 20h jeudi et 8h lundi.

> Suivez notre direct consacré à la grève SNCF

RMC.fr