RMC

Zemmour qualifie la Seine-Saint-Denis "d'enclave étrangère" et provoque la colère de Stéphane Troussel, le président du département

Pour Eric Zemmour, la Seine-Saint-Denis est une enclave étrangère "victime d'une colonisation". Pour le président du département Stéphane Troussel, le polémiste est "le guignol en chef"

Eric Zemmour ne pouvait écrire un nouveau livre sans évoquer l'un de ses sujets favoris, l'immigration. Dans "La France n'a pas dit son dernier mot" qui doit paraître le 16 septembre et que RMC a pu se procurer, le polémiste évoque longuement l'immigration et plus particulièrement la Seine-Saint-Denis.

"La Seine-Saint-Denis est l’emblème de ce grand remplacement qui n’existe pas, une enclave étrangère, victime d'une colonisation. La plupart des cafés sont réservés aux hommes par une loi non écrite", assure Eric Zemmour.

"Le guignol en chef"

Des propos qui ont fortement déplu à Stéphane Troussel, le président PS du département: "On connaissait Eric Zemmour comme éditorialiste de la haine, on le retrouve là comme fossoyeur de la République. On a là le guignol en chef de toutes celles et ceux dont le seul projet est de diviser les Français à des fins politiciennes".

"On sait que sa présence sur les plateaux de télévision, c'est pour porter un projet politique, celui de l'extrême-droite traditionnelle comme notre pays en a connu dans les pires périodes de son histoire", ajoute-t-il.

Une présence quotidienne qui a poussé mercredi le CSA à demander aux médias de décompter le temps de parole du multirécidiviste, comme c'est le cas pour n'importe quelle personnalité politique. Car Eric Zemmour continue d'entretenir le flou autour d'une éventuelle ambition présidentielle. Pourtant dans son livre, une phrase semble dissiper tous les doutes: "Dans mes rêves d'enfant je n'avais jamais imaginé être chef de l'Etat", écrit le polémiste.

>> A LIRE AUSSI - Eric Zemmour parle de "censure": pourquoi le CSA demande désormais de décompter son temps de parole dans les médias

G.D.