Collaborateur de Macron frappant un manifestant le 1er mai: l'auteur de la vidéo raconte les faits sur RMC

L'auteur de la vidéo où l'on voit un collaborateur d'Emmanuel Macron frapper un manifestant le 1er mai, a assuré ce jeudi matin sur RMC qu'il ignorait de qui il s'agissait, lorsqu'il a pris ces images qui fragilisent l'Elysée. Alexandre Benalla, conseiller d'Emmanuel Macron et adjoint au chef de cabinet avait été filmé frappant un manifestant en marge des manifestations du 1er mai, équipé d'un casque de CRS.
"Cet homme-là dit au CRS qu’il n’a rien fait avant d’être traîné par 4-5 CRS accompagnés par deux policiers en civil. Je commence à filmer parce que la façon dont il traite l’homme est spectaculaire. Je ne sais absolument pas qui est Alexandre Bennalla à ce moment-là. Mais je me dis que quelque chose ne va pas que les policiers ne peuvent frapper un homme seul qui marche seul qui dit 'écoutez-moi'", explique Nicolas Lescault.
"La personne frappée n'a même pas été interpellée"
L'auteur de la vidéo a également assuré que la personne frappée, n'avait même pas été interpellée après les actes de violence: "La personne filmée n'a même pas été interpellée par la suite, ce que l'on ne voit pas sur la vidéo car nous nous faisons gazés pour être empêcher de filmer. Il est simplement battu par des gens puis libéré, ce qui signifie qu'il n'y avait aucun élément juridique pour l'interpeller", explique Nicolas Lescault.
Pour l'auteur de la vidéo, élu syndical de l'Unef et militant de La France Insoumise, il s'agit d'une affaire politique: "Quand un conseiller direct du Président de la République se permet d'usurper une fonction de policier pour aller lyncher des gens de manière totalement gratuite, et qu'il est ensuite mis à pied seulement 15 jours parce que le cabinet du Président de la République le sait, c'est absolument scandaleux. Je me demande quel est le message politique envoyé derrière ça", a assuré Nicolas Lescault. "Alexandre Benalla est un justiciable comme les autres, il a agressé des personnes, il doit être puni", a-t-il conclu.
Conseiller d'Emmanuel Macron et adjoint au chef de cabinet, Alexandre Benalla a été suspendu 15 jours mais est toujours en poste. Ilé tait en stage d'observation auprès des forces de l'ordre. Il a été photographie plus tôt dans la journée, arborant un brassard de police, un talkie-walkie des forces de l'ordre à la main.