RMC

On a testé le jeu "Hades" sur PS5

-

- - Supergiant Games

C'est un des jeux de l'année qui se dévoile sur consoles. Dans ce jeu d'action-RPG qui met en scène des personnages de la mythologie grecque, vous devrez réussir à vous échapper du Royaume des enfers.

Après avoir été sacré “Meilleur jeu” en mars dernier devant “The Last of Us Part II”, ce qui n’est pas un mince exploit, le jeu indépendant “Hades” de Supergiant Games s’exporte sur les consoles nouvelles générations. Le 13 août, les joueurs PS5, Xbox Séries, mais aussi PS4 et Xbox One, ont pu découvrir ce jeu action-RPG en 3D isométrique. Parmi les autres récompenses qu'a gagné le jeu, le prix du meilleur récit, du meilleur game-design, celui de la meilleure réalisation artistique.

Dans ce jeu, que nous avons pu tester sur PS5, on incarne Zagreus, fils d’Hadès, dieu des Enfers. Le but, s’enfuir du royaume des morts, en affrontant des personnages mythologiques comme l’Hydre de Lerne, le Minotaure, et donc Hadès en boss final du jeu. Au cours de son périple, Zagreus est aidé par certaines divinités comme Athéna, Zeus, Poséidon ou encore Dionysos.

>> A LIRE AUSSI - On a testé "Resident Evil Village" sur PS5

À chaque fois qu’on perd, c’est-à-dire quand Zagreus se fait tuer, on recommence du début. Et il ne faut pas s’attendre à refaire le même parcours. En effet, l’environnement change en permanence. Mais à chaque mort, on gagne en expérience, on peut obtenir de nouvelles armes comme l'arc, le bouclier ou le trident, de nouveaux pouvoirs qui vont pouvoir nous aider à s’échapper. Le jeu respecte donc à la perfection les mécaniques roguelite.

Un record à battre? 

Sur PS5, les graphismes du jeu proche de dessin de bande-dessiné rendent l’expérience très agréable. En revanche, on peut regretter l’absence que la manette DualSence ne soit pas utilisée pour une immersion encore plus importante.

Si on peut prendre son temps pour découvrir le jeu et les multiples salles qui se succèdent, les plus aguerris peuvent essayer de s’échapper du Royaume des enfers en un minimum de temps, en mode Speedrun. C’est ce qu’avaient fait plusieurs streamers lors du dernier ZEvent. Une course qu’avait remportée Zerator en moins d’une heure.

Selon le site Speedrun.com c’est un Américain qui détient le record. Il a réussi à s’échapper en seulement 22 minutes et 21 secondes. Bon courage pour réussir à le battre.

Autre point fort, non-négligeable pour le jeu, son prix: 24,99 euros en dématérialisé et 29,99 euros en version physique. Alors, prêt à affronter Hadès?

Guillaume Descours