Regardez malin, dépensez moins: ces techniques pour payer moins cher les abonnements de streaming

Regarder des films et des séries à la maison coûte toujours plus cher: en un an, le prix des abonnements à des plateforme de streaming a augmenté de 15%, avec jusqu'à 25% de hausse pour s’abonner à Youtube Premium, selon les données de Spliiit, plateforme de partage d’abonnement.
Cette hausse des prix s’explique assez facilement: toutes ces plateformes ont commencé avec des prix très bas, pour attirer des abonnés. Mais ça n'était pas du tout rentable. Et en plus les coûts de production et de diffusion des contenus a augmenté...
Comment limiter la casse?
Déjà faites du tri: si vous êtes abonnés à plusieurs plateformes c’est le moment d’en abandonner certaines. N’hésitez pas à faire de la gestion active de vos abonnements ! une série vous intéresse sur Disney+: vous prenez l’abonnement pendant 1 mois pour tout voir, puis vous l’arrêtez et vous passez à une autre plateforme.
Attention aussi à votre forfait. Si vous avez l’offre Netflix premium 4 écrans simultanés, à moins d’être une famille de 4 et de regarder tous les 4 en même temps chacun un truc différent à la télé, vous pouvez peut-être opter pour un forfait moins cher.
Est-ce qu’on peut encore partager son abonnement ?
On peut toujours partager son abonnement et de manière tout à fait légale bien sûr ! En moyenne on dépense 780€ par an pour ses abonnements, et on peut presque diviser la facture par 2 grâce au partage.
Le plus simple c’est de passer par une plateforme spécialisée dans le partage des abonnements. La plateforme va servir d’intermédiaire entre quelqu’un qui a un abonnement et qui veut le rentabiliser et quelqu’un qui veut profiter de l’abonnement mais sans payer le prix fort.
Il en existe plusieurs: vous avez Spliiit (avec 3 i) ou encore Sharesub. Sur ces plateformes, vous allez trouver tout ce qui marche avec un abonnement, Netflix, Disney+, Canal + bien sûr.
Vous avez aussi des logiciels informatiques comme Microsoft 365 ou même des applis comme Duoling, Canva, ou encore Strava, l’appli des coureurs. Si vous avez un peu peur que des inconnus puissent surveiller ce que vous regardez, pas d’inquiétude, la plupart des plateformes proposent des accès privés, chacun chez soi, il n’y a bien que les frais de l’abonnement qui sont partagés.