Les sites du groupe
Me Robert Bourgi, avocat, figure incontournable de la Françafrique, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale, sur RMC.
Aujourd'hui, le chanteur Vianney était l'invité du Grand Oral Des GG. Nous lui avons demandé si il avait refusé de participer aux Restos du Coeur et il nous a avoué qu'on ne lui avait pas proposé de joindre la troupe des Enfoirés. Le chanteur dit de toutes façons ne pas adhérer à la démarche artistique du groupe bien que ce soit pour une belle mission qu'il se réunisse chaque année. De son coté, Vianney est d'ores et déjà impliqué dans une association qui vient en aide aux sans abris. Nous avons ensuite évoqué la disparition des Guignols de l'info et selon notre invité elle ne serait pas non plus un drame dans la mesure où il ne s'agit là que d'une émission de télévision. Enfin les GG ont eu le droit à un petit extrait de "Pas Là" en live à la guitare.
Ce matin les Grandes Gueules sont revenus sur la rumeur de déprogrammation des Guignols de l'info, émission culte de Canal+. Françoise Degois s’étonne de la folie médiatique autour de cette information toujours non officielle. Notre GG se dit persuadée que le programme ne disparaîtra pas des écrans et trouve ridicule de voir autant d'hommes politique s'impliquer dans la défense de cette émission.
Les Guignols de l'Info", l'une des émissions satiriques les plus emblématiques de la télévision française diffusée depuis 1988 sur Canal+, risquent de disparaître des écrans à la rentrée. Daniel Herzog, un des imitateurs des Guignols, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Entre les hôtels, les gîtes et les campings, il y a plus de 300 établissements écolabellisés en France. Rencontre avec une famille qui tente l'expérience. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Les Guignols de l'Info", l'une des émissions satiriques les plus emblématiques de la télévision française diffusée depuis 1988 sur Canal+, risquent de disparaître des écrans à la rentrée. Daniel Herzog, un des imitateurs des Guignols, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi.
Personnalités des médias, du show business, du monde politique comme anonymes se sont émues jeudi de la possible disparition des "Guignols de l'Info", l'emblématique journal satirique de Canal+, annoncée par plusieurs médias. Interrogés par RMC, certains fans refusent la disparition d'une émission culte.
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la protestation des politiciens contre la suppression de l'émission satirique "Les Guignols de l'info" de Canal +. D'après lui, il y a quelque chose de formidablement hypocrite dans cet acte. Aucun homme politique n'aime cette émission. Ils la défendent uniquement pour leur image car ces Guignols sont devenus une institution. Et un démocrate se doit de défendre les institutions.
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont débattu sur les enjeux de la tournée africaine de François Hollande. Il sera au Bénin, en Angola puis au Cameroun du 1er au 3 juillet. Selon Laurent Neumann, le Président français y va pour deux raisons: le business et la démocratie. Eric Brunet estime que François Hollande a raison de faire ce voyage car c'est une opération militaire qu'aucun pays d'Europe n'aurait été capable de mener.
Plusieurs milliers d'agriculteurs, éleveurs et producteurs de lait, ont manifesté jeudi dans toute la France pour dire leur "ras-le-bol" face à l'absence de remontée des prix de leur production. Ainsi, à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), ils étaient 2 000 à manifester devant la préfecture avec leurs tracteurs.
Le 3 juillet, Anthony Morel a présenté différents objets anti-UV connectés à un smartphone, dans Bourdin Direct, sur RMC. Parmi eux, on trouve notamment des bikinis et des bracelets connectés ou encore des petits capteurs UV, qui permettent de prévenir leurs utilisateurs du danger de l'exposition excessive au soleil.