
Mounir Mahjoubi: "Est-ce que j’ai une gueule de France oligarchique ?"
Macron est-il un Président du système ? Invité au Grand Oral des GG ce vendredi, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique, s’en défendait.
Macron est-il un Président du système ? Invité au Grand Oral des GG ce vendredi, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique, s’en défendait.
Dans une interview consacrée à Marianne, le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s'en prend ouvertement à Emmanuel Macron, dont il se voit le premier opposant. Pour notre GG Mourad Boudjellal, ça ne prend pas : « Mélenchon a de belles chansons que les gens ont envie d’entendre, mais il ne se soucie pas de savoir si les paroles sont réalistes ou pas ! », lançait-il ce vendredi sur le plateau des GG.
Les conditions de détention de Salah Abdeslam vont être améliorées, sa santé mentale semblant se dégrader. Le détenu ferait en effet preuve d'une grande irritabilité et montrerait des signes de paranoïa. Pour notre juriste Grande Gueule, Charles Consigny, l’assouplissement de ses conditions de détention est normal.
En 15 ans, les enfants ont perdu 20 minutes de sommeil. C'est le résultat d'une étude menée par trois chercheurs missionnés par l'Education nationale, dévoilée par Le Parisien vendredi. Selon Claire Leconte, chercheuse en chronobiologie, c'est un véritable problème de santé publique. Car le manque de sommeil provoque des troubles sérieux chez les plus petits.
Apple vient de présenter l'iPhone X, son dernier smartphone. Il sera commercialisé à un prix au-dessus des 1 000 euros. Quelles innovations Apple a-t-il apporté à ce produit ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Quid de ses avantages et ses inconvénients ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. David Dickens, directeur marketing. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du Numérique, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. David Dickens, directeur marketing. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Jean-Luc Mélenchon, en visite à la Réunion, a accordé des interviews au quotidien La Provence et au magazine Marianne dans lesquels il raconte sa stratégie politique. Loi de moralisation de la vie publique : la "mise en scène" d'Emmanuel Macron. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. David Dickens, directeur marketing. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. David Dickens, directeur marketing. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Patrice Biancone est un journaliste et un ancien conseiller de l'Elysée pendant le quinquennat Hollande. Il vient de publier le livre "La Malédiction de l'Élysée" dans lequel il nous livre les coulisses de l'Elysée. Comment était la relation entre François Hollande et Valérie Trierweiler ? Quelles sont les rumeurs et les vérités sur leur vie commune ? Comment ont-ils géré les scandales publics ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. David Dickens, directeur marketing. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans un entretien à Marianne, Jean-Luc Mélenchon a chargé Emmanuel Macron, dénonçant "la violence de son vocabulaire" et un "coup de force" sur la loi Travail. Des propos que n'accepte pas Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé du numériqué et invité des GG ce vendredi.
En pleine campagne pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez est au cœur d'une polémique. D'après Lyon Capitale, il cumule des droits à la retraite auprès du Conseil d'Etat malgré son détachement en 2004. Le magazine a expliqué que sa position lui permettait de continuer à cotiser pour la retraite jusqu'en 2022. Pour se défendre, Laurent Wauquiez a affirmé que sa situation est tout à fait légale. A-t-il raison ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. David Dickens, directeur marketing. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon Le Parisien, les conditions de détention de Salah Abdeslam, un des auteurs des attentats du 13 novembre 2015, ont été allégées à cause de la dégradation de sa santé mentale. Placé à l’isolement depuis un an et demi dans la prison de Fleury-Mérogis, le terroriste a montré ces derniers mois des signes de paranoïa, de prostration et d'irritabilité. Suite à la décision de la justice, il pourra désormais rencontrer ses proches sans être séparé par une vitre et le plexiglas qui obstrue la fenêtre de sa cellule va être démonté. Les juges ont-ils raison d'assouplir ses conditions de détention ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. David Dickens, directeur marketing. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les conditions de détention de Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos jihadistes du 13 novembre, ont été assouplies. Les surveillants pénitentiaires craindraient un suicide du détenu. Pour la GG Charles Consigny, l'Etat se doit de "respecter les droits des détenus".
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé ce vendredi que l'ancienne formule du Levothyrox sera "accessible" dans quinze jours et des "alternatives" à ce médicament soignant la thyroïde seront disponibles "dans un mois". La comédienne Anny Duperey, qui prenait aussi du Levothyrox a réagi à cette annonce dans Bourdin Direct.
Ce vendredi 15 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quelques mois après la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon n'a toujours pas digéré sa défaite. "A 600 000 voix près, j'éliminais madame Le Pen", voilà ce qu'il répète à tue-tête à qui veut l'entendre. Ce soir, à l'occasion d'une réception en l'honneur de l'attribution des JO 2024, Hollande et Sarkozy ou les "fainéants" selon Emmanuel Macron, se réuniront aux côtés de ce dernier à l'Elysée. Tout le monde, sportifs comme politiques, s'est félicité pour le travail accompli par chacun mais personne n'a pensé à remercier François Hollande. Dans une interview hier, il n'a donc pas manqué de préciser que tout ça, c'est un peu grâce à lui. Du côté de la droite, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan se lancent des fleurs. Peut-être le signe d'une nouvelle union ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Des renforts militaires sont arrivés sur l'île de Saint-Martin, 8 jours après le passage d'Irma. La vie reste compliquée, mais la situation s'est apaisée. "Ça fait plaisir", témoigne un habitant.
Invité sur BFMTV et RMC hier, Nicolas Dupont-Aignan a lancé un appel à l'union des droites. Il souhaite notamment travailler un programme commun avec Laurent Wauquiez et Marine Le Pen. Cette union est-elle possible ? Est-ce le seul avenir de la droite ? - Bourdin Direct, du vendredi 15 septembre 2017, sur RMC.
Les représentants de la fonction publique se sont réunis ce jeudi. Plusieurs syndicats envisagent en octobre l'organisation d'une journée de mobilisation contre les réformes annoncées.
Les représentants de la fonction publique se sont réunis ce jeudi. Plusieurs syndicats envisagent en octobre l'organisation d'une journée de mobilisation contre les réformes annoncées.
Une étude publiée récemment par l'ONG Générations Futures alerte sur la présence de glyphosate dans plusieurs aliments. Il s'agit d'une substance classée "cancérigène probable" par une agence de l'ONU. En 2015, un rapport de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa), avait conclu à la non-dangerosité du glyphosate. Cependant, une centaine de pages de ce rapport seraient de simples copier-coller d'un rapport de 2012 élaboré par Monsanto. L'Union européenne a-t-elle menti ? Quelles conséquences sur la santé humaine ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La Fête de l'Humanité ouvre ses portes ce vendredi à la Courneuve. Cette année, Jean-Luc Mélenchon n'y assistera pas. Une absence qui en dit long sur les tensions entre la France insoumise et le Parti communiste.
La Fête de l'Humanité ouvre ses portes ce vendredi à la Courneuve. Cette année, Jean-Luc Mélenchon n'y assistera pas. Une absence qui en dit long sur les tensions entre la France insoumise et le Parti communiste.
Yumi est un robot humanoïde formé pour être un chef d'orchestre. Il a dirigé son premier concert dans le cadre du Festival international de la robotique à Pise (Italie). Doté de deux bras mécaniques, il a manié la baguette le temps de deux interprétations. Pour le moment, Yumi n'a pas encore la spontanéité d'un grand maestro. Il lui a fallu des heures d'apprentissage pendant lesquelles il s'est entraîné à imiter la gestuelle d'un chef d'orchestre. - Bourdin Direct, du vendredi 15 septembre 2017, sur RMC.
CHIFFRE RMC - En deux ans, le nombre de placements de mineurs isolés a doublé. Une réunion de crise doit se tenir ce vendredi entre les ministères de la Santé et de la Justice.
En deux ans, le nombre de placements de mineurs isolés a doublé. Une réunion de crise doit se tenir ce vendredi entre les ministères de la Santé et de la Justice.
En 2015, un rapport de l'Union européenne avait conclu à la non dangerosité du glyphosate. Mais selon notre enquête, une centaine de pages de ce rapport sont de simples copier-coller d'un rapport de 2012 élaboré par Monsanto.
En 2015, un rapport de l'Union européenne avait conclu à la non dangerosité du glyphosate. Mais selon notre enquête, une centaine de pages de ce rapport sont de simples copier-coller d'un rapport de 2012 élaboré par Monsanto.