Les sites du groupe
"Quand Emmanuel Macron dit qu'il ne dort que 4h par nuit, c'est bien vu, ça fait conquérant, ça fait dynamique!", ironise sur RMC.fr la psychiatre Céline Martinot, spécialiste du sommeil. Qui déconseille grandement ce rythme de repos nocturne.
L'astéroïde 2012 TC4, qui a la taille d'une grosse maison, passera jeudi tout près de la Terre, sans représenter de danger pour celle-ci. Si de tels astéroïdes frôlent régulièrement notre planète, la probabilité pour qu'ils causent des dommages irréversibles est limitée, et peut même être évitée selon le Dr Patrick Michel, spécialiste des astéroïdes joint par RMC.fr.
Andréa Rowlins, réalisatrice de “Harcèlement sexuel au Travail, l’affaire de tous”, diffusé sur France 2 mercredi soir, et Maude Beckers, avocate spécialiste du droit du travail et des discriminations ont réagi, ce mercredi, dans M comme Maïtena sur le sujet du harcèlement sexuel au travail.
Le futur président du comité d'organisation des JO à Paris, Tony Estanguet, pourrait toucher 450.000 euros de salaire annuel, selon Le Canard Enchaîné. Un chiffre qui a fait bondir Johnny Blanc. Pour notre fromager GG, « ces gens n’ont pas les pieds sur Terre ».
Le futur président du comité d'organisation des JO à Paris, Tony Estanguet, pourrait toucher 450.000 euros de salaire annuel, selon Le Canard Enchaîné. Un chiffre qui a fait bondir Johnny Blanc. Pour notre fromager GG, « ces gens n’ont pas les pieds sur Terre ».
La série de Steven Soderbergh, "The Girlfriend experience", le film "Mes chères études" d'Emmanuelle Bercot ou plus récemment, "Les nouvelles courtisanes", écrit par Nadia Le Brun : à maintes reprises, les cinéastes et écrivains ont tenté de dépeindre le phénomène de la prostitution étudiante. Mais que sait-on de la réalité du phénomène en France ? Nadia Le Brun passait le Grand Oral des Grandes Gueules ce mercredi. Elle revient sur une enquête qui l’a plongée durant huit mois dans un monde nouveau.
Quand Mélenchon traite Valls de « nazi » … En plus de leur affrontement sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon et Manuel Valls se sont étripés au sein même de l'Assemblée nationale, selon Le Canard enchaîné. Echange musclé : « Moi, je ne m'assieds pas à côté de ce nazi. Tu n'es qu'une ordure ! Un pauvre type ! Une merde ! », aurait lâché Jean-Luc Mélenchon en désignant Manuel Valls. Notre instituteur Grande Gueule, Sylvain Grandserre, nous dit ce qu’il en pense !
De par sa profession, Sylvain Grandserre, instituteur, s'aperçoit que de nombreux enfants ont des soucis comportementaux. Plusieurs de ses collègues attestent qu'il y a un problème du maintien de l'ordre. Les facteurs en cause sont nombreux. Les enfants ne dorment pas assez. Ils sont constamment devant un écran, ce qui crée des troubles autistiques. Les vrais responsables, ce sont les perturbateurs endocriniens. Ils attaquent les enfants, et les rendent hyperactifs ou au contraire perturbent leurs relations sociales. D'où proviennent les perturbateurs endocriniens ? Quelles sont les mesures à prendre ? Les Français sont-ils trop alarmistes ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne était l'invité de Bourdin Direct, ce mercredi, sur RMC. Il a constaté qu'il y avait "un problème entre le revenu bas des paysans et une partie de la population qui n'a pas accès à une alimentation de qualité".
Le député socialiste David Habib est revenu sur l'échange fleuri entre Manuel Valls et Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée, révélé par le Canard enchaîné. Invité chez les GG ce mercredi, il a dit "regretter" avoir insulté le leader de la France insoumise.
Le député socialiste David Habib est revenu sur l'échange fleuri entre Manuel Valls et Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée, révélé par le Canard enchaîné. Invité chez les GG ce mercredi, il a dit "regretter" avoir insulté le leader de la France insoumise.
Aujourd'hui, c'est au tour de Nadia Le Brun, journaliste et auteur de "Les nouvelles courtisanes", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon "Le Canard enchaîné", Jean-Luc Mélenchon aurait traité Manuel Valls de "nazi" lors d'une altercation à l'Assemblée nationale le 3 octobre. Le député béarnais David Habib se serait alors interposé et aurait lancé à Jean-Luc Mélenchon:"Arrête ton numéro, tu es vraiment un connard". Une scène surréaliste entre deux parlementaires, et un flot d'insultes qui en a choqué beaucoup. Pourquoi Mélenchon va t-il aussi loin dans ses propos ? Cette attitude ne va-t-elle pas ternir l'image de la politique ? Les politiciens sont-ils devenus violents ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Mondial 2018 : L'équipe de France s'est qualifiée mais son jeu est loin d'avoir rassuré. Attaque à Marseille : Le préfet du Rhône limogé. JO Paris 2024 : Des salaires qui font jaser. - On fait le point avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le président séparatiste catalan Carles Puigdemont a prononcé un discours qui était très attendu mardi soir devant le Parlement. La déclaration de l'indépendance a bien été signée mais suspendue, le temps de mener des négociations "nationales et internationales" avec l'État espagnol. Madrid ne veut toujours pas négocier et tacle Puigdemont "qui ne sait pas où il est, ni où il va, ni où il veut aller". Pourquoi le président n'est-il pas allé jusqu'au bout de son objectif ? Comment ses partisans ont-ils réagi ? S'agirait-il d'une stratégie ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Emmanuel Macron dévoilera ce mercredi sa vision de l'agroalimentaire. Son intervention est très attendue en cette première phase des États généraux de l'alimentation. La question centrale étant la rémunération des agriculteurs au juste prix. Car malgré les impératifs en termes de coûts de production, aujourd'hui, les ménages français réduisent considérablement la part de l'alimentaire dans leur budget. Ils veulent moins dépenser, mais manger mieux. Peut-on bien manger en France pour pas cher ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mercredi 11 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron s'est rendu en Allemagne hier pour assister à l'inauguration de la Foire du livre de Francfort. "Trop" cultivé comme il est, le président de la République a cité lors de différents discours la moitié des auteurs français et allemands. A un moment donné, on avait l'impression qu'il parlait "chinois", tellement les mots qu'il utilisait étaient... incompréhensibles ! Pendant ce temps, les députés et les ministres se sont donnés rendez-vous à l'Assemblée. La séance a été, comme toujours, très animée. Pour finir, ne ratez surtout pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les coups durs s'enchaînent au Front national. Cuisantes défaites lors de la présidentielle et des législatives, départs de Marion Maréchal-Le Pen et de Florian Philippot, minorité au sein de l'Assemblée nationale,... le parti semble vaciller. A un point qu'il change petit à petit ses idéologies. Il a notamment abandonné l'idée d'un Frexit, qui l'avait pourtant propulsé au second tour de la présidentielle. Marine Le Pen quant à elle, est aux abonnés absents. Avec la perte de ses figures de proue, le FN va-t-il faire naufrage ? Les Frontistes vont-ils surmonter cette épreuve ? - Bourdin Direct, du mercredi 11 octobre 2017, sur RMC.
Les candidats à la présidence du parti Les Républicains ont jusqu'à ce mercredi soir, 20h pour déposer officiellement leur candidature. Quatre candidats sont en lice: Laurent Wauquiez, Florence Portelli, Maël de Calan et Daniel Fasquelle. Laurent Wauquiez est le grand favori.
Les candidats à la présidence du parti Les Républicains ont jusqu'à ce mercredi soir, 20h pour déposer officiellement leur candidature. Quatre candidats sont en lice: Laurent Wauquiez, Florence Portelli, Maël de Calan et Daniel Fasquelle. Laurent Wauquiez est le grand favori.
Selon un sondage de WWF France, 70% des Français sont prêts à changer leurs habitudes alimentaires en faveur de la production responsable. Des chiffres appuyés par une récente étude de Kantar Worldpanel, qui a notamment constaté une chute de la consommation alimentaire dans les supermarchés : baisse des achats de surgelés, de viande, de lait, de boissons gazeuses,... Les Français ont décidé de consommer moins mais mieux, quitte à payer plus cher. En effet, 67% sont inquiets de la provenance et des produits que contiennent les nourritures dans les commerces. Raison pour laquelle la tendance au “fait maison” est de retour : 42% des Français produisent eux-mêmes leurs fruits et légumes, et plus d'un Français sur deux cuisine chez lui. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le député MoDem du Loiret, Richard Ramos, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. Ce député, qui siège dans les ateliers des états généraux de l'alimentation, a dénoncé les marges de la grande distribution et appelé à un plan Marshall pour l'agriculture.
Le député MoDem du Loiret, Richard Ramos, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. Ce député, qui siège dans les ateliers des états généraux de l'alimentation, a dénoncé les marges de la grande distribution et appelé à un plan Marshall pour l'agriculture.
Emmanuel Macron doit faire des annonces sur les états généraux de l'alimentation ce mercredi. Il souhaite notamment que les prix payés aux agriculteurs soient fixés à partir de leur coût de revient, citant la marque de lait équitable "C'est qui le patron?", lancée il y a un an. RMC a rencontré en Mayenne des producteurs de lait qui travaillent avec cette marque d'un nouveau genre.
Polaroïd fait un grand retour dans les années 70. Il sort le "One Step" de 1977 en le mettant au goût du jour. Cet appareil est quasiment le même qu'à l'époque avec la seule différence qu'il a un port USB pour le recharger. Il possède un boîtier d'où sort instantanément la photo qu'on a capturé, avec une petite place en bas pour écrire. Néanmoins, pour avoir une belle photo, il faut poser le côté de l'image à plat afin de ne pas l'exposer à la lumière. Outre le "One Step", Instax, lui, est un mélange entre le old-school et le numérique. Il est intégré d'une imprimante qui fait ressortir instantanément les photos que l'on a choisi. - Bourdin Direct, du mercredi 11 octobre 2017, sur RMC.
Ce mardi, le président catalan Carles Puigdemont a prononcé un discours évoquant une déclaration d'indépendance en précisant qu'elle était "suspendue". De quoi provoquer déception et colère du côté des partisans de l'indépendance de la Catalogne.
Ce mardi, le président catalan Carles Puigdemont a prononcé un discours évoquant une déclaration d'indépendance en précisant qu'elle était "suspendue". De quoi provoquer déception et colère du côté des partisans de l'indépendance de la Catalogne.