Les sites du groupe
Sur le modèle des célèbres brèves de comptoir, un trio d'amis haut-savoyards a recueilli depuis 2013 toutes les répliques, âneries et traits d'esprits entendus sur un télésiège. D'abord sur une page Facebook, et maintenant dans un livre sorti ce samedi.
Vous vous réjouissez à l'approche de Noël? Lui, non. Pour Arthur Anjou, auteur de Noël me fout les boules, la période qui s'ouvre jusqu'au 24 décembre est "ensevelie sous un fatras de laideurs et de petits rituels idiots".
Moins chers et "plus doux" que le champagne, les vins pétillants français que sont le crémant, le Vouvray ou la Clairette de Die pour ne citer qu'eux sont une bonne alternative pour noël, comme l'a constaté RMC au Salon des Vins des vignerons indépendants, à Paris.
Les habitants du Sud-Est se sont réveillés sous la neige ce samedi, avec localement jusque 20 cm tombés dans le Var. Si certains se sont réjouis de ce spectacle, pour d'autres, notamment les automobilistes, on est loin de la "féérie", comme l'a constaté RMC.
Selon Le Point, le gouvernement envisagerait d'abaisser de 90 à 80 km\/h la vitesse autorisée sur les routes nationales au début de l'année prochaine. Une mesure qui limiterait les décès sur la route, assurent ses défenseurs.