
G20: le coronavirus, un "risque réel sur la croissance mondiale"
L'inquiétude grandit et le problème sanitaire dû au coronavirus pourrait rapidement devenir un problème économique majeur.
L'inquiétude grandit et le problème sanitaire dû au coronavirus pourrait rapidement devenir un problème économique majeur.
Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a annoncé dimanche que les professeurs, dont les hausses de salaire sont actuellement en discussion, gagneront "100 euros net" de plus chaque mois à partir de l'an prochain pour ceux qui sont en début de carrière.
Les VTC ont, encore récemment, été montré du doigt pour leur pollution excessive. La majorité des chauffeurs utilise en effet des berlines diesel qui sont un véritable non-sens écologique en agglomération. Face à ce problème, plusieurs plates-formes ont décidé de réagir.
L'Etat veut faire monter en puissance en 2020 la cantine à un euro et les petits déjeuners gratuits à l'école, deux dispositifs basés sur le volontariat lancés en 2019 dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la pauvreté.
Ce samedi en Italie, une deuxième personne est morte du coronavirus. Ce dimanche plus de 100 personnes sont contaminées.
Le gouvernement entend lutter contre les accidents de la route en renforçant les sanctions sur l'usage du téléphone au volant en avril prochain.
En janvier 2020, la mortalité routière est en forte hausse avec + 9,7 %. Mais au-delà des 260 tués, il faut noter la forte augmentation du nombre de morts en cyclomoteur et à vélo.
Si la France n'est pas encore massivement touchée, l'Italie compte elle ses premiers morts. La façon dont se transmet ce coronavirus reste encore flou.
En Italie, le coronavirus a déjà fait deux morts. Ce dimanche matin, 79 personnes ont été contaminées et onze villes ont enjoint leurs habitants de rester confiné chez eux.