Les sites du groupe
L'Ardèche, l'Isère et la Drôme ont été placés en vigilance orange orages et pluie-inondation ce lundi. D'importants cumuls d'eau sont attendus dans ces deux départements selon Météo France.
Le ministre de l'Éducation Gabriel Attal convoque, ce lundi, tous les recteurs et rectrices pour évoquer les situations de harcèlement scolaire après le suicide du jeune Nicolas à Poissy et la réponse "honteuse" reçue par sa famille.
Le gouvernement veut autoriser les distributeurs de carburants à vendre à perte pour faire face à la flambée des prix. Pierre Chasseray, délégué général de l'association "40 Millions d'Automobilistes" était l'invité de Charles Matin à 06h10 sur RMC ce lundi 18 septembre et estime qu'"on va avoir fondamentalement des stations-services qui vont fermer" après avoir rappelé qu'"une station-service ferme en France tous les 3 jours".
Le père d'Imran a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire dimanche. Le corps de son fils de 7 ans a été retrouvé jeudi dernier dans la baignoire de son appartement à Perpignan. L'autopsie doit avoir lieu ce lundi, notamment pour dater précisément la mort de l'enfant.
L'autopsie du corps du petit Imran doit avoir lieu aujourd'hui à Perpignan. Le petit garçon de 7 ans a été retrouvé mort chez son père jeudi dernier. Ses deux petites sœurs sont toujours hospitalisées. Leur père âgé de 28 ans qui avait la garde exclusive de la fratrie a été mis en examen hier pour meurtre et tentative de meurtre et placé en détention provisoire. Un oncle paternel et la grand-mère paternelle ont été mis examen pour "non-dénonciation de crime", tout deux placés sous contrôle judiciaire.
Le gouvernement va revenir sur une loi veille de 60 ans qui interdisait les distributeurs de carburants de vendre à perte. L'objectif de l'exécutif est de faire baisser les prix à la pompe. Mais les pompistes indépendants craignent que cette mesure n'avantage que les grandes surfaces.
Une impressionnante tornade a frappé la commune d'Ernée dans la Mayenne hier après-midi. Aucune victimes mais des dégâts matériels sont à recenser avec notamment 3 hangars agricoles qui ont été détruits. Certains riverains ont évidemment été pris de frayeur.
C'est donc une interdiction vieille de 60 ans qui va être levée par le gouvernement ! La première ministre Élisabeth Borne a annoncé que les distributeurs de carburants pourront vendre à perte, pour faire baisser les prix à la pompe. Le gouvernement travaille sur une loi à ce propos. Il espère un vote dans le courant du mois de novembre, disait hier la ministre de la Transition Énergétique, Agnès Pannier-Runacher mais du côté des syndicats, l’initiative est dénoncée. Francis Pousse, le syndicaliste des pompistes indépendants, va rencontrer le ministre de l'Économie aujourd’hui et contester la mesure. Selon eux, celle-ci va favoriser les grandes surfaces qui pourront vendre à perte, mais va pénaliser les petites stations services indépendantes, qui ne peuvent pas se le permettre.
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Un plan social à cause de l'intelligence artificielle.
Beaucoup d'enfants subissent un harcèlement à l'école. Ce week-end, les parents de Nicolas, qui s'est suicidé le 5 septembre dernier au lendemain de la rentrée, avaient alerté l'administration. Ils avaient alerté le rectorat. Sauf qu'au lieu de s'occuper du problème, ce dernier a menacé les parents de poursuite. L’Éducation nationale ferme-t-elle les yeux face à la situation ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Une cérémonie parodique a eu lieu récemment pour récompenser les recherches scientifiques les plus loufoques de l'année. Un vrai jury, de vrais chercheurs, beaucoup d'humour, ça s'appelle les Ig-Nobel. Découvrez le palmarès en images. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Le gouvernement souhaite mettre en place des cours de cuisine à l'école pour lutter contre l'inflation. L'objectif est aussi de combattre la malbouffe en apprenant aux enfants à cuisiner. - L'humoriste Vincent Seroussi rebondit à sa manière sur l'un des passages de l'émission.
Delphine est une maraîchère bio victime de la rémanence des pesticides. Leur pouvoir est de rester actifs des années après leur projection. Face à l'inexistence de solutions à son problème, elle nous explique qu'elle va être contrainte d'abandonner sa ferme. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.