Enfant retrouvé mort à Perpignan: l'autopsie du corps du petit garçon va avoir lieu ce lundi

L'autopsie du corps du petit Imran doit avoir lieu ce lundi à Perpignan. Le petit garçon de 7 ans a été retrouvé mort chez son père jeudi dernier. Ses deux petites sœurs sont toujours hospitalisées.
Leur père âgé de 28 ans, qui avait la garde de la fratrie, a été mis en examen dimanche pour meurtre et tentative de meurtre et placé en détention provisoire. Un oncle paternel et la grand-mère paternelle ont été mis en examen pour non-dénonciation de crime, tous deux sont placés sous contrôle judiciaire.
L’autopsie doit notamment permettre de savoir à quand remonte le décès du petit garçon. Son corps a sans doute été entreposé un temps dans un congélateur. Il présentait d'importantes lésions. Ses deux petites sœurs ont elles aussi subi des violences et sont toujours hospitalisées.
Des plaintes avaient été déposées
La mère, décrite comme fragile psychologiquement, avait pourtant déposé plainte pour violences contre le père avait la garde exclusive de la fratrie.
“Il y a une main courante en janvier qui alerte une première fois. Une plainte en juin qui est très précise sur les violences physiques envers elle-même et ses enfants. Et on a un crime qui arrive en septembre. Donc la question qui va se poser, c’est, est-ce qu’il y avait une possibilité de déceler ce risque pénal extrêmement grand qu’est le crime d’un enfant?”, appuie Ilyacine Maallaoui, l’avocat de la mère d’Imran.
Aujourd'hui, cette mère de famille est dévastée. Elle n'attend plus que deux choses: justice pour son fils Imran et protection pour ses deux filles qui ont survécu.