Les sites du groupe
Joe Biden a, cette fois, des soucis avec son chien. Son berger allemand fait des siennes à la Maison Blanche. En effet, il n'est pas aussi mignon qu'il en a l'air...
Une semaine après la mort de l'opposant russe Alexeï Navalny, sa famille réclame toujours son corps. Sa mère, Lyudmila Navalnaya, a enfin pu le voir, comme elle le raconte dans une vidéo publiée jeudi sur le compte YouTube de son fils. Impossible pour l'heure de récupérer le corps. Elle accuse le Kremlin de lui avoir fait du chantage.
L'Éducation nationale représente 15 % du budget de l'État. Après les calculs de Bercy, le ministère de l'Éducation Nationale aura près de 700 millions d'euros de budget en moins suite à ces coupes. Quand on regarde dans le détail, ces budgets concernent notamment les effectifs. Un manque de respect pour les syndicats enseignants qui dénoncent le caractère déraisonnable du gouvernement.
Moins de 12h après son interpellation, l'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé vers la Tunisie. Cette expulsion survient quelques jours après qu'une vidéo ait circulé le montrant en train de tenir des propos jugés anti-France. Son avocat, Me Samir Hamroun, conteste "sur le fond, la forme et la procédure" cette expulsion.
Ce salon de l'Agriculture commence déjà par un imbroglio à propos du grand débat qu'a souhaité organiser Emmanuel Macron ce samedi. L'Élysée avait, dans un premier temps, invité les Soulèvements de la Terre avant de faire marche arrière jeudi soir sous la pression de le FNSEA.
Le classement des prénoms masculins considérer comme de bons amants est sorti. C'est un site qui a sondé un très large panel de femmes. Des critères ont été définis. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Les agriculteurs ont-ils raison de secouer le Salon de l'agriculture ? Il s'agit d'un rendez-vous populaire familial, festif et politique. Ce sera la première fois qu'Emmanuel Macron viendra au contact des agriculteurs depuis le début de la crise. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Un important réseau pédocriminel a été démantelé par la gendarmerie, a-t-on appris ce jeudi. Plus de 120 victimes mineures ont été identifiées, dont 22 Françaises, et 900 000 fichiers pédopornographiques ont été saisis. 6 suspects âgés de 36 à 61 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire. L'enquête de la gendarmerie a commencé par une infiltration dans un groupe Facebook puis dans des groupes de messageries cryptées.
L'imam Mahjoub Mahjoubi, interpellé jeudi matin puis placé en centre de rétention administrative, a été expulsé jeudi soir. L'avion a décollé de l'aéroport de Roissy CDG dans la soirée. Épinglé en début de semaine après des propos jugés anti-France par Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur a pris jeudi un arrêté ministériel d'expulsion contre cet imam. Il est visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme. On lui reproche notamment d'avoir "véhiculé une conception littérale, rétrograde, intolérante et violente de l'islam, de nature à encourager des comportements contraires aux valeurs de la République. Abdallah Zekri est le vice-président du Conseil français du culte musulman. Il s'est toujours dit choqué après les propos de l'imam. En revanche, il ne comprend pas la rapidité du processus.
Le "grand débat" voulu par Emmanuel Macron au salon de l'Agriculture tourne à l'imbroglio. L'Elysée a fait machine arrière et a décidé finalement de ne pas inviter les écologistes des Soulèvements de la Terre, car la FNSEA ne voulait pas de leur présence, en dénonçant une provocation. C'est un couac qui risque de laisser des traces.
Gros cafouillage à la veille du grand débat qui doit se tenir samedi au salon de l'Agriculture. Les Soulèvements de la terre ne seront finalement pas invités, c'est ce qu'a annoncé l'Élysée jeudi soir, après que la FNSEA ait dit, un peu plus tôt dans la soirée, qu'elle "refusait" de se rendre au débat face à une invitation qui relève d'"une provocation inacceptable". Même avec ce revirement de bord du gouvernement, jeudi soir la fédération refusait toujours de se rendre au débat, comme l'indique Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA.
À la veille du salon de l'Agriculture, la tension monte entre les agriculteurs et le gouvernement... "On veut vivre du fruit de notre travail. On n'est pas des mendiants", affirme Christophe, agriculteur.
C'est demain que le salon de l'Agriculture ouvre ses portes. Pendant 9 jours, les agriculteurs vont accueillir des visiteurs, venus découvrir leurs produits, leurs spécialités et leurs animaux. Cette soixantième édition est marquée par la colère des agriculteurs, qui continuent de mettre la pression au gouvernement et qui prévoient des actions lors de ce salon. 53 agriculteurs de la région Occitanie vont rejoindre Paris en bus. Objectif : dire dès samedi au président qu’ils veulent des mesures concrètes pour vivre de leur travail. Notre envoyée spéciale RMC est en direct du convoi de la Coordination Rurale parti ce vendredi matin de la Seine-et-Marne.
"Les Soulèvements" finalement exclus du grand débat agricole. Je trouve regrettable qu'on choisisse les gens avec qui on discute. Il faut accepter de débattre avec tout le monde", déclare François Veillerette, porte-parole de l'association Générations Futures. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Les agriculteurs sont en route pour Paris où deux rassemblements sont prévus à l'appel des syndicats. D'abord à la mi-journée aux Invalides et en fin de journée à Porte de Versailles. Des tracteurs vont quitter l'A62 bloquées entre Aagen et Montauban.
Ils veulent pouvoir prendre le train sereinement. Les usagers de la ligne SNCF Clermont-Ferrand - Paris n'en peuvent plus, la ligne est sans cesse sujette à des retards ou à des suppressions de trains. En cause : la vétusté du matériel. Face à la situation, Christophe Béchu, ministre de la Transition Écologique et Jean-Pierre Farandou, PDG de la société ferroviaire présentent, ce samedi, un plan d'urgence pour la ligne. Exaspérés, les usagers les attendent au tournant.
Gros cafouillage à la veille du grand débat qui doit se tenir samedi au salon de l'Agriculture. Les Soulèvements de la terre ne seront finalement pas invités, c'est ce qu'a annoncé l'Élysée jeudi soir, après que la FNSEA ait dit, un peu plus tôt dans la soirée, qu'elle "refusait" de se rendre au débat face à une invitation qui relève d'"une provocation inacceptable". Pour les agriculteurs, ce cafouillage fait perdre toute crédibilité à ce débat.
Des associations de consommateurs en colère contre la SNCF... Les mesures de compensations annoncées lors de la grève des contrôleurs ne sont pas aussi généreuses que prévues.
C'est demain que le salon de l'Agriculture ouvre ses portes. Pendant 9 jours, les agriculteurs vont accueillir des visiteurs, venus découvrir leurs produits, leurs spécialités et leurs animaux. Cette soixantième édition est marquée par la colère des agriculteurs, qui continuent de mettre la pression au gouvernement et qui prévoient des actions lors de ce salon. 53 agriculteurs de la région Occitanie vont rejoindre Paris en bus. Objectif : dire dès samedi au président qu’ils veulent des mesures concrètes pour vivre de leur travail. Reportage sur le barrage de l’A62 avec des agriculteurs qui vont faire le déplacement à Paris.
L'imam Mahjoub Mahjoubi, interpellé jeudi matin puis placé en centre de rétention administrative, a été expulsé jeudi soir. L'avion a décollé de l'aéroport de Roissy CDG dans la soirée. Épinglé en début de semaine après des propos jugés anti-France par Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur a pris jeudi un arrêté ministériel d'expulsion contre cet imam. Il est visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme. On lui reproche notamment d'avoir "véhiculé une conception littérale, rétrograde, intolérante et violente de l'islam, de nature à encourager des comportements contraires aux valeurs de la République". Tout s'est accéléré ce jeudi.
Météo-France a placé deux départements en vigilance aux crues ce vendredi. Il s'agit des Deux-Sèvres et de la Vendée. Ailleurs, le temps restera perturbé avec des pluies et averses abondantes.
3 départements sont placés en vigilance orange pour crues ce vendredi matin. La météo de ce jour promet un ciel encore bien chargé en matinée après le passage de la tempête Louis. Au fil de la journée, les averses matinales recouvreront tout le pays.
Les agriculteurs, encore inassouvis par les promesses et actes du gouvernement, attendent de pied ferme la venue d'Emmanuel Macron à l'ouverture de leur salon samedi à Paris et prévoient en attendant de maintenir la pression, y compris dans la capitale avec de nouvelles manifestations. Après une opération escargot sur le périphérique vendredi matin, un premier convoi d'agriculteurs est arrivé à Paris.