Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Amélie Rosique et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.
N’oubliez pas que dimanche c’est la fête des pères ! Une occasion parmi tant d’autres de se réunir en famille ou entre amis ce week-end, avec un risque… Que le sujet politique débarque sur la table… Et fasse des étincelles… Alors, est-ce que vous vous sentez prêts à débattre ? Pierre Bourgès est allé vous poser la question.
De nouvelles intoxications à Fère-Champenoise, et toujours pas d'explication… Le mystère s'épaissit dans cette petite commune de la Marne… Au début du mois de juin, des dizaines d'élèves des écoles primaires et maternelles présentent les mêmes symptômes : nausées, vomissements, maux de tête et ventre, démangeaisons. Les écoles sont donc fermées… Les élèves répartis dans le collège et la maison des associations, un peu plus loin… Mais l'enquête piétine. Cette semaine, 6 enfants déjà touchés ont vu ces symptômes réapparaitre, Marion Gauthier, et l'inquiétude grandit.
Dans ce contexte politique, cinq confédérations syndicales et de nombreuses associations et partis politiques de gauche appellent à manifester demain dans toute la France pour mobiliser les électeurs contre l'extrême-droite à l'Assemblée Nationale… La CGT prévoit une à deux manifestations par département… Dans près de 100 villes, plus ou moins grandes, des rassemblements sont prévus… Comme à Nice, Bordeaux, Rennes… Mais aussi Albi, Quimper, Niort, Gap, Bourges… A Paris demain, le défilé partira à 14h de la place de la République pour rejoindre celle de la Nation… 50 à 100.000 participants sont attendus demain à Paris, selon les estimations de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Ils espèrent que la mobilisation ira au-delà des militants habituels, comme en 2002. Reportage de Nicolas Traino.