Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste anticipe et détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe.
Un édito aiguisé d'Arthur Chevallier, chaque matin à 7h10. Un parti-pris assumé sur une question d’actualité. D’accord ou pas, vous ne resterez pas indifférent. La chronique qui permet de réfléchir et aide à forger son opinion chaque matin du lundi au vendredi sur RMC et RMC Story.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Faut-il légaliser le cannabis ? C'est tout l'enjeu d'un rapport remis aujourd'hui par le député macroniste Ludovic Mendes et l'insoumis Antoine Léaument. Un rapport qui rentre dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants... Dans lequel, ils vont préconiser une légalisation du cannabis et la dépénalisation de certaines drogues. "Cela fait 30 ans que l’on explique que le consommateur de drogue est un délinquant, complice du trafiquant, qu’il a du sang sur les mains. Ça n’a jamais rien changé, explique auprès du Parisien Ludovic Mendes. On a une hausse permanente de la consommation de drogues dans le pays." Un vieux serpent de mer qui divise les franciliens rencontrés par Cassandre Braud.
Bilan dramatique ce week-end dans les Alpes... 3 personnes ont perdu la vie dans 2 avalanches successives en Savoie... Tous faisaient de la randonnée à ski en hors-piste... D'abord dans le massif de Belledonne puis au col de l'Iseran. Depuis le début de l'hiver, 18 personnes sont mortes dans des avalanches sur les massifs français d'après l'Association Nationale pour l'Etude de la Neige et des Avalanches. Un bilan provisoire qui dépasse déjà celui de l'année dernière (16), alors que la saison n'est pas encore terminée... Un bilan dramatique à l'heure où les stations de ski sont remplies cette semaine, en pleine vacances de février... Alfred Aurenche, les domaines redoublent donc d'efforts pour sensibiliser les vacanciers et sécuriser au maximum leurs pistes !
-70%, -80%... Va-t-on bientôt revoir les super promos ou méga promos dans les rayons beauté, hygiène et entretien de nos grandes surfaces ? Les supers rabais sont bloqués depuis mars 2024 à un plafond de 34% dans les supermarchés en raison de la Loi Descrozaille... Qui visait à protéger les industriels du secteur contre les pratiques commerciales jugées trop agressives. Mais une proposition de loi a été déposée jeudi par l’ancien ministre de l’Agriculture, et actuel député (EPR) Stéphane Travert pour y mettre fin... Et permettre de donner un peu plus d’oxygène aux consommateurs dans ce contexte de crise du pouvoir d’achat. Reportage à Blagnac, près de Toulouse, avec Jean-Wilfrid Forquès.