La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Racontez-nous par Hélène Terzian et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Matthieu Belliard décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Hélène Terzian pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Papa est tombé. Louise a dix ans lorsque cet évènement bouleverse profondément son existence de petite fille. Presque vingt ans plus tard, elle tente de comprendre. « Bâtiment Babinski » est un roman d’une grande beauté qui vient de paraître aux éditions « Hors d’atteinte » et Louise Mottier, son auteure, est l'invitée des Livres RMC. Invitée aussi, la philosophe Sophie Galabru qui vient de publier un essai absolument passionnant intitulé « Nos dernières fois » chez « Allary Éditions » et dont le sous-titre, "défier la nostalgie", est un sujet éminemment littéraire.
Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le train ! La SNCF a publié hier ses résultats 2024 et la fréquentation augmente : +10% de croissance pour les TER, +8% pour les Transiliens en Ile-de-France, +7% pour les Intercités et +4% pour les TGV. Conséquence : la SNCF a dégagé l'an dernier un bénéfice net en hausse de 19% à 1,6 milliard d'euros. Tous les feux sont au vert pour la compagnie ferroviaire, même si le début d'année 2025 s'annonce plus incertain, et la concurrence se fait plus présente. Marion Gauthier est allée à la rencontre de ceux qui prennent plus le train, gare Montparnasse à Paris... et c'est parfois le choix du moins pire !
C'est l'un des changements de ce 1er mars demain : le malus automobile augmente pour les voitures neuves. Le montant maximum passe de 50 à 70.000 euros pour les véhicules les plus polluants. Les critères sont aussi durcis, des voitures qui échappaient jusque-là à la taxe seront désormais concernés. Seuls les véhicules électriques sont écartés. Les autorités veulent pousser les clients vers des voitures moins polluantes. Une très mauvaise idée pour le secteur automobile. Reportage dans une concession à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l'Ain. Vincent Chevalier.
Le chantier de l'A69 à l'arrêt ! Le tribunal administratif de Toulouse a annulé hier l'autorisation environnementale qui permettait de réaliser les travaux de cette autoroute de 53 km entre Toulouse et Castres. Le tribunal considère que le projet ne répond "à aucune raison impérative d'intérêt public majeur", et que rien ne justifie donc de porter atteinte à l'environnement. Le ministère des Transports a aussitôt annoncé que l'Etat allait faire appel de la suspension du chantier, qu'engendre automatiquement la décision du tribunal.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.