Avec : Juliette Méadel, ministre déléguée en charge de la Ville. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Thibaud Texeire, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste anticipe et détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe.
"Un édito aiguisé d'Arthur Chevallier, chaque matin à 7h10. Un parti-pris assumé sur une question d’actualité. D’accord ou pas, vous ne resterez pas indifférent. La chronique qui permet de réfléchir et aide à forger son opinion chaque matin du lundi au vendredi sur RMC et RMC Story."
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Maxime Elbaz, docteur en neurosciences et directeur scientifique chez SOS Oxygène. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Journée de mobilisation nationale contre les violences faites aux soignants... Une quinzaine d'organisations ont lancé ce "mouvement national" à l'occasion de la journée européenne contre la violence faite aux soignants. "Le Collectif du 12 Mars [...] appelle les soignants à une mobilisation massive", c'est-à-dire à "fermer leurs cabinets, dans le respect de la nécessaire permanence des soins" et manifester à Paris ou dans des "rassemblements partout en France". Les soignants veulent dénoncer l'insécurité grandissante dans les hôpitaux et cabinets médicaux. Ils demandent des mesures immédiates pour garantir leur sécurité. Les agressions contre les soignants atteignent "un niveau alarmant" note le collectif, avec une hausse de 27% en 2023. Violences qui touchent aussi les infirmiers, deux sur trois déclarent ainsi avoir déjà été victimes de violences dans leur exercice professionnel. *Reportage de Solène Leroux avec une infirmière agressée il y a un mois et demi par le fils d'une patiente, elle témoigne anonymement. Les violences sont quotidiennes.
La ministre déléguée de la ville, Juliette Méadel, est notre invité ce matin à 7h40 Et elle fera notamment le bilan des défaillances dans les logements sociaux du pays qui lui ont été rapportées par les préfets... Le mois dernier, elle annonçait que les bailleurs sociaux qui n'entretiennent pas correctement les parties communes des immeubles HLM dans les quartiers prioritaires de la ville, s'exposaient à des sanctions financières. Insalubrité, ascenseurs en panne ... des problèmes ont été constatés dans 1 quartier prioritaire sur 2 ! Face à ce constat, Juliette Méadel met en demeure les bailleurs sociaux : ils ont 2 mois pour agir, sinon leur abattement fiscal sur la taxe foncière pourrait être raboté. *La situation est particulièrement préoccupante dans les quartiers prioritaires de Marseille, comme vous l'avez constaté Anna Jaujard dans le quartier Valbarelle Néréides Bosquet.