La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Pierre Rondeau pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Tous les matins, 7 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Clara Gabillet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste anticipe et détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe.
Un édito aiguisé d'Arthur Chevallier, chaque matin à 7h10. Un parti-pris assumé sur une question d’actualité. D’accord ou pas, vous ne resterez pas indifférent. La chronique qui permet de réfléchir et aide à forger son opinion chaque matin du lundi au vendredi sur RMC et RMC Story.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Sébastien Krebs avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Sébastien Krebs, le relais des auditeurs, Pierre Rondeau pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Sébastien Krebs et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Kevin Morand vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
C'est interdit ... mais les boulangers veulent faire travailler leurs salariés le 1er mai ! Le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie a été reçu hier au ministère du Travail pour tenter de trouver un terrain d'entente. Dominique Anract sera notre invité à 8h10. Si en théorie, aucun salarié n'a le droit de travailler ce jour férié ... en réalité beaucoup de boulangerie enfreignent la règle chaque année, pensant être dans leur droit. Mais l'an dernier, plusieurs boulangeries ont été verbalisées en Vendée pour avoir fait travailler des salariés ... de quoi inquiéter la profession cette année à l'approche de la fête du travail. *Les boulangers craignent de perdre gros. Vous avez rencontré l'un d'entre eux, Tom Imler.
L'Union européenne se dit prête à trouver un "accord équitable" avec les Etats-Unis sur les droits de douane, mais cela demande un "effort conjoint" pour y parvenir ... Déclaration hier du commissaire européen au Commerce, à l'issue d'une rencontre à Washington avec le ministre américain au Commerce. En attendent, alors que Donald Trump a suspendu la semaine dernière pour 90 jours ses surtaxes douanières... certains importateurs américains en profitent pour accélérer leurs commandes ! Des produits français taxés à "seulement" 10% pendant 3 mois ... une taxe qui pourrait remonter à 20% à l'issue de ce délai si aucun accord n'est trouvé avec les Etats-Unis. *Alors une course contre la montre est lancée, notamment pour importer des vins français. Dans le Var, des producteurs Vins de Provence voient déjà leurs commandes augmenter... Anna Jaujard.
Le Premier ministre, François Bayrou, tiendra tout à l'heure (11h) une conférence publique pour sensibiliser les Français aux "pathologies" budgétaires du pays ... Le ministre de l'Economie a déjà annoncé dimanche "un effort supplémentaire de 40 milliards d'euros" l'an prochain pour atteindre l'objectif de déficit public de 4,6% du PIB en 2026. Un engagement "très considérable", sous forme "essentiellement" d'économies assure Eric Lombard. Face aux incertitudes internationales et à l'effort de défense, la mission s'annonce périlleuse. *François Bayrou veut donc préparer les esprits à de nouvelles économies. Alors êtes-vous prêts pour ces efforts à venir ? Vincent Chevalier vous a posé la question à Lyon pour RMC.