La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Si je vous dis Aplaventrisme, Asexuel ou Glamping, est-ce que ça vous parle ? Ces mots sont une partie des 150 nouvelles entrées du Larousse pour son édition 2026 qui sortira le 26 mai prochain.... On y retrouve des thématiques variées, comme l'inclusion, les préoccupations environnementales et même la gastronomie. Et comme chaque année ça fait débat, comme l'ont constaté Lucas Lauber et Tom Imler.
Après l'eau du robinet.... Des polluants éternels dans nos bouteilles de vin ! Une étude, publiée hier, révèle des taux records de TFA, des acides trifluoroacétiques, dans le vin... C'est le réseau d'association Pesticide Action Network Europe qui a mené ces analyses. Ils ont analysé 49 vins rouges, blancs et rosés provenant de 10 pays européens... Tous présentent des traces de cet acide, un des polluants éternels les plus répandus, avec jusqu'à 320 microgrammes par litre (dans un vin blanc autrichien). Une contamination qui pourrait venir des pesticides Pfas, Ameline Lavechin.
Rome capitale du monde l'espace de quelques jours, après la mort du pape François lundi à 88 ans d'un AVC... Ses funérailles se dérouleront samedi matin sur la place Saint-Pierre, où devraient converger au moins 200.000 fidèles, outre 170 délégations étrangères. En attendant, fidèles et touristes affluent dans les rues romaines... Et tous se dirigent désormais vers le Vatican où les files d'attente ne désemplissaient pas hier, jusque tard dans la nuit, pour tenter d'apercevoir et se recueillir devant la dépouille du Pape, exposé dans la basilique Saint-Pierre... Près de 20.000 personnes, selon le Vatican, ont piétiné des heures place Saint-Pierre avant d'entrer dans la basilique. L'une de nos envoyées spéciales, Inès Zeghloul, s'est frayée un chemin parmi les visiteurs.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.