La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Emmanuel Barbe, ancien délégué interministériel à la Sécurité routière. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Les médecins et futurs médecins manifestent partout en France aujourd’hui, un rassemblement a lieu notamment à Paris à 14 heures. Une mobilisation contre la proposition de loi de régulation de l'installation des médecins, dont l'article-phare a été adopté début avril par l'Assemblée. Mais une autre proposition de François Bayrou détaillée vendredi a ravivé la flamme de la contestation ... le Premier ministre voudrait lui obliger les médecins à travailler deux jours par mois dans des déserts médicaux. Les syndicats dénoncent des mesures inefficaces qui entravent leur "liberté d'installation". *Pierre Bourgès, à Bordeaux une manifestation partira de la fac de médecine à 16h, et vous avez rencontré des médecins vent debout contre ces mesures.
Le gouvernement veut lutter contre l'afflux de petits colis chinois, notamment de Shein et Temu, ces sites chinois de vêtements, accessoires et meubles ultra low-cost. Le ministre de l'Economie et plusieurs ministres se rendent ce matin à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, principale porte d'entrée en France de ces colis. Les ministres vont "observer le travail des douaniers et annoncer leur plan de bataille" pour alerter les consommateurs et renforcer les contrôles. En France, 800 millions de colis d’une valeur inférieure à 150 euros ont été livrés l’an dernier selon Bercy (sur un total de 1,5 milliard de colis). L'an dernier, près d'un quart des colis pris en charge par La Poste provenaient de ventes de Shein, Temu et AliExpress. *Le gouvernement veut réguler, pour des raisons environnementales et écologiques, Nicolas Traino.
Le courant revient progressivement dans la péninsule ibérique après la panne géante qui a touché l'Espagne et le Portugal hier... Une coupure généralisée à 12H30 qui a paralysé les deux pays. On ne connaît toujours pas l'origine de cette panne. "Jamais" il n'y avait eu un tel "effondrement" du réseau espagnol a indiqué le Premier ministre Pedro Sanchez. Son homologue portugais Luis Montenegro a de son côté évoqué une "situation grave et inédite" dont l'origine est à trouver "probablement en Espagne". L'approvisionnement a été partiellement rétabli grâce aux interconnexions avec la France et le Maroc. Pour venir en aide à ces pays, la France envoie "jusqu'à 2.000 megawatts" d'électricité indique RTE. *Edgar Groleau vous êtes le correspondant de RMC à Madrid. Vous avez passé la journée dans un quartier en plein centre de la capitale espagnole, où les habitants ont vécu plus de 8 heures sans électricité…